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Le programme de l’Académie offre aux entrepreneurs un coaching de 14 heures pour développer leurs compétences comme gestionnaires. Cette formation s’adresse aux entrepreneurs actuels, mais aussi à la relève entrepreneuriale.

Accueil: 11 h à 11 h 15

Début: 11 h 20

Dîner en continue

Deux pauses prévues

Fin des conférences: 16 h

Réseautage jusqu’à 16 h 30

 

PROGRAMMATION

Conférence par Martin Delarosbil de l’Académie Happy Culture

Témoignages, statistiques et propos philosophiques viendront appuyer ses interventions pour vendre les bienfaits de cette culture du bonheur en entreprise.

Présentation Léger/Indice du Bonheur

M. Pierre Côté de Léger/Indice du Bonheur profitera du Sommet pour présenter les résultats de son étude sur le bonheur au travail.

Panel de discussion

Un panel de discussion mettra en scène M. Laurent Turcotte de Couvre-plancher Chapdeleine, M. Benoit Villeneuve du Groupe Info Plus et Mme Manon Robert de Les passions de Manon, qui viendront présenter les enjeux du bonheur au travail, expliquer comment faire pour que l’indice bonheur soit en hausse et qu’il ait des retombées dans l’entreprise et aussi présenter les trucs, idées et recettes pour maintenir le niveau de cet indice au quotidien.

Présentation d’un vox pop

Les participants pourront également visionner un vox pop réalisé par le Cégep de Drummondville qui présente des jeunes venus expliquer ce qui les attire comme employés dans les commerces.

Conférence de l’Happy présidente des Restaurants Pacini

La journée se terminera par la conférence inspirante de Mme Nathalie Lehoux, Happy présidente des Restaurants Pacini; une femme colorée pour qui le bonheur de ses employés au travail est primordial.

Les Petits-déjeuners en bref…

Cette série de quatre petits-déjeuners s’adresse aux gestionnaires des divers secteurs (commerce, industrie ou de services) qui ont à gérer du personnel, qui souhaitent approfondir leurs connaissances et se tenir à jour régulièrement.

Sujet du petit-déjeuner du 22 janvier, le processus de recrutement du travailleur étranger :

  • Points de vigilance pour le recrutement d’une main-d’œuvre immigrante;
  • Comment mesurer les compétences des gens;
  • Analyser des diplômes étrangers;
  • Préparer l’accueil et l’intégration.

Dépenses de formation admissibles par la Loi sur les compétences.

**Suite de la formation de l’automne dernier**

Formation : 7 h 30 à 10 h 30

Les Petits-déjeuners en bref…

Cette série de quatre petits-déjeuners s’adresse aux gestionnaires des divers secteurs (commerce, industrie ou de services) qui ont à gérer du personnel, qui souhaitent approfondir leurs connaissances et se tenir à jour régulièrement.

Sujet du petit-déjeuner du 4 décembre :
• Incertitudes
• Bouleversements et insécurité
• Comment faire la transition en douceur?

Formation : 7 h 30 à 10 h 30

Les Petits-déjeuners en bref…

Cette série de quatre petits-déjeuners s’adresse aux gestionnaires des divers secteurs (commerce, industrie ou de services) qui ont à gérer du personnel, qui souhaitent approfondir leurs connaissances et se tenir à jour régulièrement.

Sujet du petit-déjeuner du 23 octobre :
• Connaître les 5 dysfonctions d’une équipe de travail
• Faire face aux tempêtes d’équipe pour en ressortir plus fort
• Accroître le sentiment d’appartenance

Dépenses de formation admissibles par la Loi sur les compétences.

PETIT-DÉJEUNER RH 4.0
Plusieurs solutions numériques s’offrent aux entreprises.
Présentation des plus dynamiques actuellement au Québec.

FORMATION SANTÉ ET SÉCURITÉ PSYCHOLOGIQUES EN MILIEU DE TRAVAIL
Offerte par le Bureau de normalisation du Québec.
Cette formation permettra d’amorcer ou de poursuivre la mise en oeuvre ou le maintien d’un milieu psychologiquement sain et sécuritaire au sein de votre entreprise.
Activité présentée par le Réseau RH, en collaboration avec le Centre local d’emploi de Drummondville.

ACCUEIL : 7 H 15
RH 4.0 : 7 H 30 À 9 H30
PAUSE
FORMATION : 10 H À 11 H 45
Petit-déjeuner et pause-café inclus.

Formation donnée par Mme Johanne Lachapelle, MBA, directrice de le_SAE Centre-du-Québec.

  • Comment identifier un poste clé?
  • Quels sont les moyens pour documenter les savoirs de mes postes clés?
  • Quels sont les outils disponibles pour capter, monter et diffuser?

Mme Lachapelle viendra partager ses recherches et son expertise aux participants.

Pénurie de main-d’œuvre : tour d’horizon des principaux enjeux en droit de l’emploi et en droit de l’immigration

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