Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mercredi, 24 mai 2017

La CCID déçue de la décision du gouvernement

Fonds de diversification économique, rien pour la MRC de Drummond 

Mercredi, 25 mai 2017 – Lors d’une conférence de presse tenue ce matin par la ministre Lise Thériault à Trois-Rivières sur la réaffectation des sommes dormantes du Fonds de diversification économique Mauricie-Centre-du-Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a reçu la confirmation qu’aucun argent ne sera attitré à la MRC de Drummond alors que sa région connaît une effervescence majeure en constante progression dans les dernières années et qu’elle aurait bien su profiter de ses montants.

Pour Nicolas Martel, président de la CCID, cette décision gouvernementale n’est pas un frein au dynamisme économique de la région. « Certes, nous n’aurons pas de nouvel argent accessible pour le développement des projets, mais la MRC de Drummond a l’habitude de ne pas attendre une réponse positive des gouvernements pour s’activer et aller de l’avant dans le développement économique de son territoire. Toutefois, cela ne signifie pas que nous n’avons pas d’attentes face au gouvernement et nous souhaitons que plusieurs dossiers en attente puissent aboutir rapidement », a-t-il souligné. Tout de même heureux pour ses voisins de la MRC de Nicolet-Yamaska et de la MRC de L’Érable qui avaient également grand besoin d’un soutien économique, M. Martel a également rappelé l’importance de la MRC de Drummond en tant que pôle stratégique du développement économique de tout le Centre-du-Québec. « Quand l’économie de Drummondville va bien, c’est tout le Centre-du-Québec qui en bénéficie », a-t-il ajouté.

De passage à l’assemblée générale annuelle de la CCID le 15 mai dernier, Mme Thériault a réaffirmé « qu’aucun projet ne devait rester sur la table ». La CCID s’emploiera donc à poursuivre le développement de ses projets avec ses différents alliés tels que la création d’un Centre intégré en ingénierie et productivité manufacturière, le développement d’un lien ferroviaire passager sur la rive sud du St-Laurent et le virage de la tertiarisation. Les prochains mois seront importants pour la CCID qui s’attend à ce que des dossiers puissent non seulement être débloqués, mais surtout annoncés. « La CCID continuera à travailler avec les autres acteurs économiques afin de rappeler au gouvernement son engagement à ne pas laisser traîner des dossiers. La balle est définitivement dans le camp du gouvernement et ce dernier sera jugé à son efficacité d’agir » a conclu le président de la CCID.

-30-

MENU