Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier lundi, 17 octobre 2016

La CCID finaliste au titre de Chambre de commerce de l’année 2016

Lundi le 17 octobre 2016 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)  est heureuse d’annoncer que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a été sélectionnée comme finaliste pour le titre de Chambre de commerce de l’année 2016. Cette distinction vise à récompenser une chambre émérite qui s’est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

« La période de nomination pour laquelle la CCID est reconnue, soit d’avril 2015 à mars 2016, en fut une importante au niveau du positionnement de la chambre sur des enjeux majeurs ayant un impact sur la communauté drummondvilloise, mais elle en fut une aussi de grands projets de concertation et de développement. À ce titre, la CCID a tenu le Colloque du bicentenaire « Misons sur notre capital pour le futur » impliquant près de 200 influenceurs et élus, réunis sur 11 tables sectorielles pour établir une vision pour la MRC de Drummond de 2040 », a souligné avec fierté M. Gerry Gagnon, président de la CCID qui a rappelé que ces tables sectorielles établies sont demeurées permanentes et que des projets poursuivent leur émergence.

« Je félicite ces chambres proactives et impliquées dans leur milieu, comme la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, qui contribuent à promouvoir et défendre le développement économique et à consolider la force du réseau. Par leurs actions concrètes et ciblées, ces finalistes ont su mobiliser de façon remarquable, la communauté d’affaires au profit de l’essor économique de leur région », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

La Chambre de l’année 2016 sera dévoilée lors du gala annuel des chambres de commerce du Québec, le 23 novembre prochain, au cours des Journées économiques de la FCCQ à Québec. La Chambre de commerce du Haut-Richelieu, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce et la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-LeFjord sont également finalistes pour ce prix. Rappelons que c’est la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable qui a été couronnée Chambre de l’année en 2015.

Les chambres finalistes ont été choisies par un jury après analyse de plusieurs critères, dont l’atteinte des objectifs du programme d’action de soutien et de promotion de l’économie régionale, la qualité de la planification stratégique, des activités et des communications, la santé financière de la chambre, la croissance du membership et le respect des bonnes pratiques de gouvernance. Le jury se composait d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce locales et de la FCCQ, qui ont mis leur expertise et leur connaissance du milieu à profit pour bien évaluer la performance des chambres candidates.

-30-

MENU