Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mercredi, 15 novembre 2017

La CCID présente les premiers finalistes du 34e Gala des Napoléon

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a procédé à la présentation des premiers finalistes du 34e Gala des Napoléon, qui aura lieu le 27 avril prochain.

« Véritable institution dans le milieu des affaires drummondvillois, le Gala des Napoléon est l’occasion unique pour la région de reconnaître les efforts et la réussite des gens d’affaires de la MRC de Drummond. Aux finalistes qui sont nommés aujourd’hui, sachez que votre travail est reconnu et que le milieu est fier de vos réalisations », précise le président de la CCID, M. Nicolas Martel.

Douze catégories

Le Gala des Napoléon souligne la vivacité des entreprises et des personnalités qui font une différence dans le milieu drummondvillois. Les finalistes des catégories Industrie, Commerce et service, Agroalimentaire, Événement et tourisme sont présentés par un comité composé de gens du milieu financier. Pour leur part, les finalistes des catégories Personnalité féminine et masculine sont proposées par un comité composé de membres des médias de la région. Notons que l’identité des membres de ces comités est gardée secrète pour protéger la démarche.

La région fait preuve d’un grand dynamisme

Lors de la conférence, les président et président sortant de la CCID, messieurs Nicolas Martel et Gerry Gagnon ont procédé à la présentation des premiers finalistes du Gala des Napoléon 2018. Nommés pour les actions positives qu’ils ont réalisées, pour leur sens de l’innovation, les investissements majeurs, leur dévouement exceptionnel ou leur rayonnement, ces entreprises et personnalités démontrent à quel point la région drummondvilloise fait preuve d’un grand dynamisme.

Les premiers finalistes sont…

Industrie
Planchers de Bois Franc Wickham
Voltech International
Machineries BV
Biogivre inc.

Commerce et service
Les Magasins Nadeau
Le Grenier des Petits
Rôtisserie Scores Drummondville
Soresto Centre-du-Québec

Agroalimentaire
Serres Verrier
Ferme La Vallée Fleurie

Événement et tourisme
Challenger Banque Nationale Drummondville
Le Festival de la Blague

Personnalité féminine
Suzette Joyal
Amélie Dubreuil
Pénéloppe Sévigny

Personnalité masculine
Yannick Benoit
Davy Gallant
Carl Laplante
François Lévesque

Déposer votre candidature!

En janvier et en mars 2018 seront présentés les deuxième et troisième vague de finalistes. Ces derniers se retrouveront à la 34e édition du Gala des Napoléon, qui aura lieu le 27 avril 2018 où les Napoléon seront remis, par catégorie, aux candidatures ayant été sélectionnées par un jury, quelques semaines avant l’événement.

 Toutes les catégories font l’objet de mise en candidature. Les formulaires de dépôt sont disponibles ICI. Il sera possible de s’inscrire jusqu’au 2 mars 2018. Les finalistes seront par la suite sélectionnés par un jury indépendant et les noms seront dévoilés en mars prochain.

 À chacun son mont Everest!

Chaque année, le Gala des Napoléon est sous la responsabilité du président sortant de la Chambre. La 34e édition de l’événement est pilotée par M. Gerry Gagnon, président de la CCID en 2016-2017.

« Nous visons une ère de transformation dans tous les secteurs de notre économie. De plus en plus nous constatons que l’équilibre redevient une valeur importante pour les gens. Cette valeur est d’ailleurs un des arguments importants des entreprises qui tentent de se réinventer, notamment pour attirer et conserver leurs ressources. Qu’on parle d’équilibre travail-famille, famille-loisirs, loisir-alimentation, tous ces axes se croisent et à cette jonction se trouve un sommet qui doit être visé. À chacun son mont Everest. Il n’y a pas qu’un seul chemin pour s’y rendre. Mais chose certaine, il est impératif d’avoir une rencontre au sommet », explique M. Gagnon.

Des partenaires engagés

 La CCID est heureuse de compte parmi les partenaires du Gala les organisations suivantes : Commanditaire PLATINE : Deloitte, Desjardins Entreprises Centre-du-Québec, EgR et la Ville de Drummondville. Dans la catégorie OR : Inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville. Pour la catégorie ARGENT : Un à Un Architectes, FBL s.e.n.c.r.l., Jutras et Associés avocats, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et finalement, les partenaires BRONZE : Bell Média, Investissement Québec, Les Aliments Trans Gras inc., Les Cultures de chez nous, RBC Banque Royale, Textiles Monterey (1996) inc., et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Pour plus d’informations sur les dépôts de candidature et le Gala des Napoléon, communiquez avec Sonia Collard à scollard@ccid.qc.ca ou au 819 477-7822, poste 224.

Bas de vignette

 À l’avant, de gauche à droite : Dominic Tessier de Planchers de Bois-franc Wichkam, Sébastien Bergeron et Vincent Allard de Machineries BV, Paul Varoutsos de la Rôtisserie Scores Drummondville.

Deuxième rangée : Pierre Desrosiers du Challenger Banque Nationale Drummondville, Pénéloppe Sévigny, Amélie Dubreuil, Suzette Joyal, Luc Verrier de Serres Verrier, François Lévesque, Patrick Houle de Biogivre, Francis Gélinas de Machineries BV, Mélanie Henry du Grenier des Petits, Claudette Lavallée de la Ferme La Vallée Fleurie, Maude Rodrigue de la Ville de Drummondville.

Troisième rangée : Nicolas Martel, président de la CCID, Alain Caillé de Deloitte et du Challenger Banque Nationale Drummondville, Stéphan Hamel du Challenger Banque Nationale Drummondville, Michel Talbot, Pascal Petit et Stéphanie Petit de Voltech International, Davy Gallant, Daniel Arsenault de Soresto, Yannick Benoit, Mathieu Lussier et Alain Fortier de Machineries BV, Pascal Raymond du Grenier des Petits, Richard Vincent de EGR et Gerry Gagnon, président sortant de la CCID.

MENU