Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mercredi, 21 septembre 2016

Le Coquetel de la rentrée Promutuel Assurance – un succès inspirant!

La CCID et la SDED établissent un partenariat historique

(Drummondville – Le 21 septembre 2016) Le 20 septembre, lors du Coquetel de la rentrée Promutuel Assurance, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et la Société de développement économique de Drummondville (SDED) ont entériné officiellement leur collaboration mutuelle pour le bénéfice de ses membres respectifs, mais également pour unir leurs forces comme organismes de développement économique dans la MRC de Drummond.

Ainsi, les 22 incubés de la SDED sont devenus membres de la CCID. Cela permettra, entre autre, aux entreprises naissantes dans les incubateurs, de bénéficier d’un large réseau de gens d’affaires et d’obtenir à prix membres des formations qui sauraient leur être nécessaire pour la croissance de leur entreprise. Également, les deux organismes publiciseront leurs événements de part et d’autre afin de bonifier leur portée et de répondre aux attentes de ses membres.

Comme organismes de référence en matière de développement économique, la CCID et la SDED entendent se concerter et se mobiliser pour conserver la vitesse de croisière du développement économique et industriel de la région. Drummondville fait preuve de vitalité quant à l’innovation et à l’expansion de ses différents secteurs économiques et les deux acteurs travailleront de paires afin de faire fructifier ses réalisations.

Notez que cette entente est la première de toute l’histoire économique de la province du Québec.

Les enjeux et la programmation pour la saison 2016-2017

À l’occasion du premier événement de la saison de la CCID, près de 400 convives ont eu l’honneur de visiter les nouveaux locaux de l’organisme dès l’inauguration officielle en fin d’après-midi. Plus spacieux, mieux aménagés et stratégiquement bien situés, les bureaux de la CCID offrent convivialité à ses membres. De plus, la salle de conférence pourra éventuellement être louée par ses membres, un nouvel élément de plus qui complètera bien les services déjà établis et reconnus de la CCID.

Le président de la CCID, M. Gerry Gagnon, a dévoilé les dossiers prioritaires pour la saison.  « Durant la prochaine année, nous poursuivrons nos efforts pour qu’évoluent les dossiers facilitant le transport des personnes et des marchandises », a-t-il cité en exemple en parlant du plan d’investissement de VIA Rail entre Québec et Montréal, le doublement de l’autoroute 55 et l’agrandissement de l’aéroport de Drummondville.

Cette soirée organisée en collaboration avec la SDED a aussi permis aux invités de visiter les incubateurs industriels et de rencontrer leurs locataires. Rappelons que les incubateurs sont connus et reconnus à travers le pays, une initiative unique ayant attiré les éloges de plusieurs politiciens provinciaux et fédéraux.

La programmation a dévoilé plusieurs événements où des invités de marque seront à l’honneur tels que Mme Sophie Brochu, présidente directrice générale de Gaz Métro et M. Sean Finn, vice-président exécutif du Canadien National. Mme Nathalie Benoît, directrice générale de la CCID a d’ailleurs souligné que tous les événements n’apparaissaient pas sur la programmation en comptant déjà une vingtaine. « Tout au long de la saison, divers événements vous seront annoncés, mais nous vous promettons une année diversifiée et mouvementée », a rappelé Mme Benoît.

Cette soirée sous le thème de la découverte a été couronnée par ses précieux commanditaires, dont Promutuel Assurance qui a assuré l’accueil et la visite des locaux de la CCID par son équipe. «  C’est un honneur pour nous de collaborer au succès de cette soirée de la CCID. L’engagement local et le bénévolat font partie des valeurs chez Promutuel Assurance », a renchéri M. René Larochelle, directeur général adjoint de Promutuel Assurance.

La contribution d’entreprises locales a aussi coloré le Coquetel de la rentrée. Goût du Monde et Kékitos ont partagé leurs talents culinaires au grand plaisir des convives. L’Orchestre symphonique de Drummondville en compagnie de Robin Best, harpiste et Axart ont offert une pause artistique dans la salle de conférence lors de la visite des locaux. Merci également à la SDED, à Drummond Musique, à Drumco Énergie et le Centrexpo d’avoir participé à la réussite de cette belle et festive soirée de réseautage.

—30—

MENU