Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier jeudi, 14 décembre 2017

Danielle Gélinas et Daniel Benoit seront intronisés le 29 janvier prochain

En vue de la prestigieuse intronisation annuelle au Temple de la renommée des affaires, le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) est fier d’annoncer que Mme Danielle Gélinas et M. Daniel Benoit deviennent Bâtisseurs au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Ils reçoivent ce titre pour s’être brillamment illustrés tout au long de leur carrière de pharmaciens et d’entrepreneurs. Symbole d’excellence, de dévouement et d’entrepreneuriat, leur engagement est également notoire et bénéfique au sein de la collectivité drummondvilloise.

Mme Danielle Gélinas, une affaire de famille

La carrière de Mme Danielle Gélinas a débuté en 1981, année où elle obtint son Baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal. Dès lors, son cheminement de pharmacienne est intimement lié au monde des affaires. Et ce cheminement a ceci de particulier qu’il est également étroitement lié à la vie familiale du couple. Mariée depuis 1979 à son complice de vie et d’affaires, M. Daniel Benoit, c’est ensemble qu’ils ont fait l’acquisition de la bannière Jean Coutu de Drummondville, en 1982. Aujourd’hui, c’est avec leurs trois enfants, Stéphanie, Marie-Michèle et Louis-Carl, devenus leurs associés, que l’aventure se poursuit. C’est d’ailleurs avec eux qu’elle travaille à assurer le bonheur au travail de leurs 250 employés dévoués.

Plusieurs ont pu bénéficier de son altruisme. Ses implications sont nombreuses et conjuguent les secteurs des affaires, du sport, de la santé et du domaine social. Mais parmi toutes les causes, ce sont celles venant en aide aux enfants qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Daniel Benoit, le pharmacien entrepreneur

Bachelier en pharmacie de l’Université de Montréal en 1979, M. Daniel Benoit a commencé sa carrière à la pharmacie Jean Coutu de l’Avenue du Mont-Royal, à Montréal. Un an plus tard, il devint administrateur associé d’une autre succursale du groupe, à Longueuil où il fit une rencontre déterminante : M. Jean Coutu. Ce dernier a vu en lui l’administrateur derrière le pharmacien. En 1982, avec sa conjointe Danielle Gélinas, ils se lancent en affaires. C’est à ce moment que son parcours prendra le tournant que nous connaissons, lorsque le jeune couple fait l’acquisition de la bannière Jean Coutu à Drummondville, sur la rue Heriot.

Trente-six ans plus tard et copropriétaire de six succursales du Groupe Jean Coutu avec sa conjointe et leurs trois enfants, il est toujours passionné pour la Pharmacie, pour l’entrepreneuriat et fait preuve d’un don de soi exceptionnel auprès des nombreuses causes qu’il soutient.

Mme Danielle Gélinas et M. Daniel Benoit seront officiellement intronisés le 29 janvier 2018, à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, lors du traditionnel Coquetel des Bâtisseurs.

Le Temple de la renommée des affaires de la CCID

Le Temple de la renommée des affaires a été créé en 1996 par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond afin de mettre en lumière les mérites de personnalités ayant œuvré ou étant toujours actives dans le domaine des affaires. Nommée Bâtisseur, cette personne reçoit le prix George-Haggerty pour avoir laissé sa marque d’une façon bien particulière dans le développement socio-économique de Drummondville et de sa région. Son action et l’ensemble de son œuvre sont synonymes de dépassement. Le Bâtisseur doit être âgé d’au moins 50 ans et doit demeurer sur le territoire de la MRC de Drummond depuis au moins 10 ans.

Prix Jean-Claude-Milot

Le Coquetel des bâtisseurs est aussi l’occasion pour les propriétaires de l’Hôtel & Suites Le Dauphin et la CCID, de remettre le prix Jean-Claude-Milot à un organisme dont l’action a eu des retombées touristiques significatives dans la région au cours de l’année 2017.

L’intronisation au Temple de la renommée des affaires aura lieu le lundi 29 janvier 2018, dès   17 h, à l’Hôtel & Suites Le Dauphin. L’inscription s’effectue en ligne. Pour plus d’informations, contactez la CCID au 819 477-7822, poste 222.

Sur la photo:

Les Bâtisseurs 2018, soit Mme Danielle Gélinas et M. Daniel Benoit sont entourés, des partenaires du Coquetel des Bâtisseurs, M. René Lamothe, représentant des Caisses Desjardins du secteur Drummond, Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud et M. Claude Giroux, directeur général de l’Hôtel et Suites Le Dauphin ainsi que du président et de la directrice générale de la CCID, M. Nicolas Martel et Mme Nathalie Benoit.

MENU