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La CCID vous offre une séance d’informations sur le recrutement d’une main-d’oeuvre qualifiée en sol français par l’entremise d’Études Québec.

Études Québec se chargent de recruter le personnel dont vous avez besoin en France et facilitent la gestion des papiers d’immigrations et permis de travail via l’avocate spécialisée intégrée à l’entreprise.

**Cette séance s’adresse à tous les secteurs d’entreprises**

Venez vous renseigner!

 

Les meilleures pratiques de réclamation RS&DE

Les crédits d’impôt RS&DE constituent encore la plus importante source d’aide financière à l’innovation technologique au Canada.

Lors de cette formation, des notions pratiques et concrètes seront présentées, qui aideront à démystifier le processus pour produire une réclamation de qualité :

Les grandes étapes d’une réclamation;
Le dépistage des projets admissibles;
La description technique : un document-clé convaincant et pertinent;
L’étendue des dépenses admissibles : ne rien laisser sur la table;
La préparation à un examen fiscal RS&DE.

À METTRE À VOTRE AGENDA!

Claude Gagnon, Président, Opérations
Président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec

Plusieurs facteurs influencent l’évolution de notre économie au Québec. Comment prendre en compte les enjeux pour être en mesure de surmonter les défis qui nous interpellent au Québec? Rester à l’affut des grandes tendances économiques en mouvances, comprendre les particularités et avantages propres au Québec et bien saisir notre place sur l’échiquier nord-américain et mondial sont tous des sujets qui alimentent les réflexions de la communauté des Affaires du Québec. Claude Gagnon, Président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec partagera son point de vue sur l’ensemble de ces facteurs et  leurs impacts sur le développement de notre société Québécoise.

Philippe Rainville, CPA, CA
Président-directeur général

Détenteur d’un baccalauréat en administration de l’université McGill à Montréal, Philippe Rainville est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1986.

M. Rainville a apporté à la Société une solide expérience acquise au sein de grandes entreprises telles que Provigo, Pepsi-Cola et plus particulièrement Molson où il a occupé différents postes de gestion de haut niveau reliés à la finance, la planification stratégique et l’informatique. Avant de joindre l’équipe d’Aéroports de Montréal, il agissait à titre de Chef de la direction financière, Amérique du Nord chez Tarkett Inc., une multinationale fabriquant de recouvrements de planchers en bois et en vinyle.

Il a joint l’équipe d’Aéroports de Montréal en janvier 2008 à titre de vice-président Finances et administration et chef de la direction financière. En tant que membre du comité de direction, il était impliqué dans tous les aspects de la gestion de l’entreprise. Il représentait la société en permanence au comité d’audit et au conseil d’administration.

En avril 2014, il a été nommé vice-président Planification aéroportuaire, Ingénierie et Entretien aérogare où il était responsable du développement, de la construction et de l’entretien des projets d’infrastructures incluant le projet majeur d’agrandissement du secteur international livré en mai 2016.

En janvier 2017, M. Rainville accède au poste de Président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

Rainville siège au conseil d’administration de Montréal International et est actif dans plusieurs œuvres caritatives.

Présenté en collaboration avec la JCCD

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