Profil membre
logo-ccid

Archives

La CCID reçoit M. Alain Labonté, auteur du livre « Moi aussi j’aime les femmes », et sa complice Pénélope McQuade pour parler de la place des femmes en 2019.

Les gens pourront également se procurer le livre sur place et le faire dédicacer.

30 $ – Moi aussi j’aime les femmes (argent comptant – montant juste)

Plus de détails en cliquant sur ce lien: Communiqué _MoiAussiJaimeFemmes

Le programme de l’Académie offre aux entrepreneurs un coaching de 14 heures pour développer leurs compétences comme gestionnaires. Cette formation s’adresse aux entrepreneurs actuels, mais aussi à la relève entrepreneuriale.

La CCID vous offre une séance d’informations sur le recrutement d’une main-d’oeuvre qualifiée en sol français par l’entremise d’Études Québec.

Études Québec se chargent de recruter le personnel dont vous avez besoin en France et facilitent la gestion des papiers d’immigrations et permis de travail via l’avocate spécialisée intégrée à l’entreprise.

**Cette séance s’adresse à tous les secteurs d’entreprises**

Venez vous renseigner!

 

Les propriétaires de Buropro Citation vous invitent cordialement à venir découvrir le tout nouveau magasin de Drummondville, situé au 765, boul. René-Lévesque.

C’est avec une immense fierté qu’ils vous feront visiter leur magasin ainsi que l’entrepôt s’y rattachant. Venez découvrir l’arrière-scène qui leur permet de bien servir leur clientèle d’affaires.

Apportez vos cartes d’affaires pour les tirages et pour réseauter!

Claude Gagnon, Président, Opérations
Président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec

Plusieurs facteurs influencent l’évolution de notre économie au Québec. Comment prendre en compte les enjeux pour être en mesure de surmonter les défis qui nous interpellent au Québec? Rester à l’affut des grandes tendances économiques en mouvances, comprendre les particularités et avantages propres au Québec et bien saisir notre place sur l’échiquier nord-américain et mondial sont tous des sujets qui alimentent les réflexions de la communauté des Affaires du Québec. Claude Gagnon, Président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec partagera son point de vue sur l’ensemble de ces facteurs et  leurs impacts sur le développement de notre société Québécoise.

Philippe Rainville, CPA, CA
Président-directeur général

Détenteur d’un baccalauréat en administration de l’université McGill à Montréal, Philippe Rainville est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1986.

M. Rainville a apporté à la Société une solide expérience acquise au sein de grandes entreprises telles que Provigo, Pepsi-Cola et plus particulièrement Molson où il a occupé différents postes de gestion de haut niveau reliés à la finance, la planification stratégique et l’informatique. Avant de joindre l’équipe d’Aéroports de Montréal, il agissait à titre de Chef de la direction financière, Amérique du Nord chez Tarkett Inc., une multinationale fabriquant de recouvrements de planchers en bois et en vinyle.

Il a joint l’équipe d’Aéroports de Montréal en janvier 2008 à titre de vice-président Finances et administration et chef de la direction financière. En tant que membre du comité de direction, il était impliqué dans tous les aspects de la gestion de l’entreprise. Il représentait la société en permanence au comité d’audit et au conseil d’administration.

En avril 2014, il a été nommé vice-président Planification aéroportuaire, Ingénierie et Entretien aérogare où il était responsable du développement, de la construction et de l’entretien des projets d’infrastructures incluant le projet majeur d’agrandissement du secteur international livré en mai 2016.

En janvier 2017, M. Rainville accède au poste de Président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

Rainville siège au conseil d’administration de Montréal International et est actif dans plusieurs œuvres caritatives.

Golf sixome (Inclus brunch, dîner et coquetel)

*** 195$ par personne – inscrire le nom des 6 golfeurs

7h30: brunch

9h00: départ golf

15 h: coquetel avec prix de présence

Lieu: Club de Golf de Drummondville

Cyclotour 70 km (Inclus coquetel)

*** 80$ par personne

12h30: départ

15h30: arrivée

Volleyball de plage, équipe mixte de 4 (Inclus brunch, dîner et coquetel)

*** 100$ par personne – inscrire le nom des 4 joueurs

7h30: brunch

9h00: départ pour terrain de volleyball

15 h: coquetel avec prix de présence

Coquetel seulement (Inclus une consommation et les bouchées)

*** 30$

15h à 17h

Horaire:

16 h à 16 h 30 – Réseautage chez Drummondville Volkswagen

16 h 30 à 17 h – Formation des équipes et attribution des voitures Volkswagen

17 h – Départ pour le parcours

19 h – Fin

 

**Stationnement au Walmart

**Places limitées

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

 

17 h à 17 h 45: AGA Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (membres seulement)

17 h 45: Coquetel en compagnie de M. Richard Voyer avec dévoilement des rénovations du chalet

 

Club de Golf Drummondville: 400 Chemin du Golf

Inscriptionshttps://www.jccd.ca/evenement/diner-formation-cpa-sante-mentale-en-entreprise/

 

Description: Les entrepreneurs, leaders, employeurs, gestionnaires de ressources humaines, mais aussi les travailleurs vivent au quotidien des enjeux en matière de bien-être et de santé mentale au travail. Ce dîner-conférence a pour but de susciter la réflexion/discussion autour d’outils concrets de soutien à la santé mentale au travail. La présentation sous forme d’exercices pratico-pratiques et à partir d’histoires typiques de travailleurs va se faire autour du concept de sens au travail. Cette notion a pris de l’ampleur proportionnellement à la folie vécue dans les entreprises : productivité et rentabilité, vitesse, pénurie de personnel, etc. Cette folie arrive cependant avec son lot d’effet pervers : un taux de roulement élevé, un désengagement des personnes et surtout des problèmes de santé mentale. Retenir notre personnel et les soutenir dans leurs vulnérabilités psychologiques; attirer du personnel qualifié dans des entreprises en bonne santé mentales; protéger notre santé mentale et s’outiller ensemble pour le faire : ce sont les défis que nous aborderons dans le cadre de ce dîner-conférence. Pour ce faire, les causes multifactorielles des problèmes de santé mentale au travail, le sens du et au travail, les stratégies individuelles et collectives de protection serviront de base à la présentation.

Conférencières :

Catherine Briand, ergothérapeute, chercheure et professeure à l’UQTR

Lisette Arel, membre de l’entourage et directrice corporative Santé Sécurité Environnement chez Soucy Holding

 

MENU