Profil membre
logo-ccid

Finalistes Gala 2018

CATÉGORIE COMMERCE


LE GRENIER DES PETITS
Jeux, jouets, mobilier et accessoires pour bébé et enfants

Les propriétaires ont procédé à l’investissement de 1,1 M $, ont triplé la superficie du commerce et ont permis la création de deux emplois. Voilà ce qui caractérise la nomination du Grenier des Petits, qui offre des jouets, du mobilier et autres accessoires pour les petits depuis 2005. Le Grenier des Petits est représenté par Mme Mélanie Henry et M. Pascal Raymond.

Le grenier des petits

LES MAGASINS NADEAU
Concept épicerie/dépanneur

L’entreprise familiale s’agrandit! C’est en procédant à l’investissement de 1,6 M $ que Luc et Gabriel Nadeau ont pu ouvrir un quatrième point de vente à Drummondville. Le nouveau commerce est situé au 3025, boulevard Saint-Joseph. Luc et son fils Gabriel Nadeau représente l’entreprise.

RÔTISSERIE SCORES DRUMMONDVILLE
Restauration

La Rôtisserie Scores Drummondville a procédé à des rénovations majeures du restaurant, situé près de l’autoroute 20, totalisant un investissement de 480 000$. L’entreprise est représentée par messieurs George et Costa Papacostas.

 

SORESTO
Intervention après sinistre

C’est en déménageant l’entreprise sur la rue Rocheleau que Daniel Arsenault et son équipe d’une quarantaine d’employés ont pu diversifier leur offre de services. Soresto Centre-du-Québec effectue des travaux d’urgence lors de sinistre et maintenant des travaux de reconstruction. La CCID accueille M. Daniel Arsenault, directeur général de Soresto Centre-du-Québec.

CATÉGORIE INDUSTRIE


BIOGIVRE INC.
Fabrication de glace sèche

Mélanie Beaudoin et son équipe sont un bon exemple de résilience : en mars 2017, un incendie a complètement détruit le bâtiment les abritant. Dès le lendemain, les cinq employés réussissaient à honorer les livraisons. Depuis, l’entreprise connaît une forte croissance; ils ont procédé à l’achat d’un bâtiment commercial et d’une entreprise de fabrication de produits nettoyants pour près de 1 M $. Mélanie Beaudoin est représentée par Patrick Houle.

MACHINERIES BV
Distribution de machines-outils pour l’industrie de la transformation des métaux

Pour soutenir la croissance constante des dernières années, Machineries BV a investi dans la mise à niveau de la bâtisse les abritant. Versé dans l’innovation, les actionnaires Francis Gélinas, Alain Fortier, Sébastien Bergeron, Vincent Allard et Mathieu Lussier ont profité d’une procédure de relève adoptée par l’entreprise, ce qui a permis une transmission facile des compétences et des connaissances vers une équipe plus jeune et tout aussi dynamique.

PLANCHERS DE BOIS-FRANC WICKHAM
Fabrication de plancher vernis haut de gamm

Créée en 1989, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de planchers de bois francs vernis. Pour faire face à la compétition, les propriétaires ont procédé à d’importants investissements en technologie. Verticalement intégrée, l’entreprise donne aujourd’hui de l’emploi à 125 personnes et exporte 78 % de sa production. Elle est représentée par M. Mario Bolduc.

VOLTECH INTERNATIONAL INC.
Importation de produits électriques et électroniques

Voltech international connait une croissance soutenue : ayant triplé ses ventes en trois ans, les actionnaires ont procédé à l’agrandissement de l’usine en y ajoutant une salle de formation pour faire connaître les nouvelles technologies à leurs clients. Les trois actionnaires, soit Stéphanie Petit, Pascal Petit et Michel Talbot, sont présents à la conférence.

CATÉGORIE AGROALIMENTAIRE


FERME LA VALLÉE FLEURIE
Production de bœuf Highland au pâturage

Le bœuf produit par l’entreprise est une viande sans produit de synthèse. Le troupeau se nourri à même les pâturages. Toute la production est vendue au seul kiosque de L’Avenir. Les propriétaires Mme Claudette Lavallée et M. Jacques Fleury représentent l’entreprise.

LES SERRES VERRIER
Production de légumes en serre

Les Serres Verrier offrent une couleur locale à l’offre des marchés IGA et Métro de Drummondville. D’ailleurs, toutes les productions sont vendues dans la région. Fait à noter : les serres sont chauffées avec des résidus de forêt, ce qui fait en sorte que l’entreprise fait plus que respecter les normes EPA, les lectures sont en deçà des normes. M. Luc Verrier représente l’entreprise.

CATÉGORIE ÉVÉNEMENT ET TOURISME


CHALLENGER BANQUE NATIONALE DRUMMONDVILLLE
Tournoi de tennis professionnel

La CCID désire souligner le succès que rapporte, depuis sa première édition, le Challenger Banque Nationale de Drummondville ainsi que le rayonnement qu’il donne à la région et à l’élite en devenir du tennis québécois. Alain Caillé représente l’équipe du Challenger.

FESTIVAL DE LA BLAGUE
Spectacle d’humour

Les Trois Accords nous offrent à nouveau un grand succès! Ils ont innové en créant le Festival de la Blague. La première édition a fait tout un succès; c’est pourquoi la CCID souligne leur apport au milieu événementiel et touristique drummondvillois.

CATÉGORIE PERSONNALITÉS FÉMININES


AMÉLIE DUBREUIL

Sa force de caractère et sa détermination ont permis à la Maison des jeunes Drummondville de trouver, en la relocalisation des services, un second souffle. Plus d’une cinquantaine de jeunes ont maintenant accès à la MDJ située dans les locaux du Centre communautaire Dr’ville-Sud. Rappelons que cette MDJ était située sur la rue Brock, près du chemin de fer où la clientèle n’était plus au rendez-vous.

SUZETTE JOYAL

Forte de ses nombreuses années comme bénévoles au Mondial des Cultures, auprès de l’ensemble Mackinaw et maintenant comme présidente de la galerie d’art AXART qui célèbre cette année son 10e anniversaire, les gens qui la côtoient savent qu’ils peuvent compter sur sa générosité, sa patience et son grand professionnalisme.

PÉNÉLOPPE SÉVIGNY

Ayant remporté le prestigieux Prix Claude-Masson, catégorie jeune bénévole, remis à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la remise des Prix Hommage Bénévolat-Québec 2017, l’engagement de Pénélope Sévigny est remarquable. Son implication comme jeune bénévole auprès de plusieurs organisations de la région fait d’elle une personnalité féminine hors pair!

CATÉGORIE PERSONNALITÉS MASCULINES


YANNICK BENOIT

Homme d’affaires visionnaire, Yannick Benoit met en œuvre ses valeurs humaines, et son engagement social, entre autres, en luttant contre l’intimidation faite aux jeunes. Il est responsable du programme de Sport-études Karaté à l’École secondaire Marie-Rivier.

DAVY GALLANT

Davy Gallant a participé à la conception d’Avido, le grand spectacle du 375e de Montréal en réalisant la bande son, le montage et les arrangements musicaux de l’événement. La CCID est fière de nommer cet artiste multidisciplinaire qui œuvre dans la région et à l’extérieur depuis de nombreuses années.

CARL LAPLANTE

Artiste peintre reconnu, Carl Laplante est aussi un véritable modèle de résilience en faisant face à la perte de son enfant. Ce qui pourrait être la fin de tout pour plusieurs, Carl a décidé d’en parler, d’aider les autres qui vivent un deuil par suicide. Il répand maintenant son discours de prévention du suicide à travers le Québec.

FRANÇOIS LÉVESQUE

Tel que rapporté par l’Express il y a quelques années : « Le travail immense de François Lévesque à la tête de BMX Drummond a été reconnu à l’échelle de la province. Le Drummondvillois a été couronné lauréat du prix Dollard-Morin dans la catégorie « action bénévole national » au gala de Sports Québec. Plus récemment, il a remporté le trophée Maurice et a été proclamé officiel de niveaux québécois et canadien dans le BMX lors du même gala. En bon leader, M. Lévesque est à la tête du développement du BMX à Drummondville.

MENU