Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier jeudi, 24 novembre 2016

Me André Y. Komlosy nommé bénévole de l’année par la FCCQ

Québec, le 24 novembre 2016 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a célébré les réalisations de son réseau lors du Gala annuel des chambres, qui s’est tenu à Québec dans le cadre des Journées économiques de la FCCQ. Au cours de cette soirée, la FCCQ a décerné les cinq prestigieux prix du Concours des chambres, dont celui de « Bénévole de l’année » qui a été décerné à André Y. Komlosy en reconnaissance de ses efforts, de son dévouement et de son dynamisme.

« Nos chambres et leurs équipes déploient une énergie remarquable tout au long de l’année pour stimuler la vie économique et encourager la croissance des entreprises de leur territoire. Ce sont des gens comme André Komlosy qui font la force de notre réseau et nous sommes fiers de lui rendre hommage aujourd’hui », a déclaré Stéphane Forget président-directeur général de la FCCQ.

Bénévole de l’année :
André Y. Komlosy, président sortant de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID)

André Y. Komlosy est reconnu dans sa communauté pour sa grande capacité à mobiliser les acteurs du milieu sur des enjeux et des dossiers, notamment le développement économique local et régional. Il a su identifier les enjeux liés à la croissance de sa localité et de sa région, et surtout, mettre en place des stratégies inclusives qui ont mobilisé le milieu pour atteindre les objectifs fixés.

Doté d’un sens du devoir et d’une vision remarquable, M. Komlosy a permis à la CCID de grandir et d’accroître sa crédibilité auprès de tous les acteurs du milieu. M. Komlosy aime sa ville et croit au potentiel des régions dans le développement économique du Québec. Agent de changement, d’innovation, organisateur et rassembleur, son apport au succès de la CCID est incontestable.

« Je remercie la FCCQ pour cet honneur qui rejaillit avant tout sur la CCID. J’ai toujours pensé qu’une action concertée et inclusive constituait la meilleure façon de faire avancer des dossiers et de positionner des enjeux qui ont un véritable impact sur le développement de notre communauté.  Cet engagement de ma part, je souhaite le poursuivre afin de contribuer au rayonnement de notre ville et notre région. La CCID constitue un acteur incontournable du développement de notre communauté et je suis fier d’y avoir apporter ma contribution », a déclaré Me Komlosy, qui en a profité pour remercier les membres du CA et l’équipe de la permanence d’avoir soumis sa candidature pour ce prestigieux prix.

Pour Gerry Gagnon, actuel président de la CCID, cette reconnaissance envers son collègue est significative. « Je félicite chaleureusement André pour cet honneur grandement mérité. Sa maîtrise des dossiers et son ouverture à faire bénéficier la CCID de son vaste réseau de contacts sont positives pour la Chambre, mais également pour le développement de la communauté », a-t-il mentionné en ajoutant que la CCID s’avère être doublement gagnante en se démarquant en tant que finaliste et en comptant dans ses rangs le bénévole de l’année.

Les autres récipiendaires pour l’année 2015-2016 sont :

Chambre de commerce de l’année :
Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR)

Développement économique :
Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS)

Cadre de l’année :
Marie-Josée Morency, Chambre de commerce et d’industrie Saguenay – Le Fjord (CCISF)

Coup de cœur :
Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD)

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

À propos des Journées économiques de la FCCQ

Les journées économiques sont l’occasion pour les membres de la communauté d’affaires du Québec d’entendre et d’échanger avec des conférenciers économiques de renom, des représentants des principaux partis politiques et différents experts qui se prononcent sur le développement économique en jetant notamment un regard prospectif sur la prochaine année. Les Journées économiques de la FCCQ sont présentées par : La Capitale, MÉDIAL Services-conseil-SST, le Régime d’assurances collectives des chambres de commerce et Trans-Canada.

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

-30-

MENU