Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier vendredi, 23 mars 2018

Stéphane Forget a rencontré des décideurs drummondvillois

La première vice-présidente de la CCID, Mme Véronik Bordeleau a accueilli le président directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), M. Stéphane Forget dans les locaux de la CCID ce vendredi 23 mars. Pour l’occasion a été organisée une rencontre avec le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson ainsi qu’avec les députés à l’Assemblée nationale M. Sébastien Schneeberger et M. André Lamontage. Ensemble, ils ont présenté à M. Forget un portrait des enjeux économiques de Drummondville. « M. Forget s’intéresse de près aux réalités économiques des régions du Québec. Grâce à cet intérêt, nous avons pu lui expliquer les dossiers que la CCID portera dans les mois à venir, soit la problématique de main-d’œuvre, le train à grande fréquence et quelques autres dossiers à caractère social », explique Mme Véronik Bordeleau.

Après cette réunion, une visite d’entreprises incubées à la SDED a eu lieu et pour finir, c’est devant un parterre de gens d’affaires que M. Forget a donné la conférence « Le monde change allez-vous en profiter? ». Les changements sont souvent remplis de défis, mais aussi d’opportunités. Dans le cadre de cette conférence, Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, a illustré comment les entreprises peuvent tirer profit des changements qui s’opèrent dans un Québec qui doit répondre à des défis démographiques, technologiques, énergétiques et de l’internationalisation.

Des membres de la CCID finalistes au 38e concours Les Mercuriades

Lors du dîner-conférence, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a remis les trophées à trois entreprises membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummondville (CCID) et finalistes à la 38e édition du concours Les Mercuriades. Il s’agit de SOPREMA, finaliste dans deux catégories, soit Manufacturiers innovants Investissement Québec et Stratégie d’affaires à succès Ordre des CPA du Québec, Soucy, finaliste dans la catégorie Employeur de l’année Manuvie, de même que Groupe Physio-Santé, finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional.

La nomination de ces entreprises membres de la CCID aux Mercuriades fait rayonner la région partout au Québec. « La contribution de Soprema, de Soucy et du Groupe Physio-Santé au niveau de l’économie de la région mérite toute notre appréciation et nous sommes heureux que leur performance et leur dynamisme soient reconnus à l’échelle provinciale », affirme le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, M. Nicolas Martel. Les lauréats du concours Les Mercuriades 2018 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 19 avril 2018, au Palais des Congrès de Montréal.

MENU