Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier jeudi, 22 novembre 2018

Une entreprise française en visite à Drummondville pour soutenir les employeurs

Drummondville, le 22 novembre 2018 – Études Québec, une entreprise française, sera de passage à Drummondville le 26 novembre afin d’offrir ses services aux employeurs du Centre-de-Québec à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée et motivée. Ayant déjà accès à un large bassin de jeunes Français à la recherche d’emploi, Études Québec va au-delà du simple maillage en prenant en charge tous les documents légaux permettant ainsi à l’employeur de se concentrer sur l’accueil de ses nouveaux arrivants.

Études Québec a officiellement été créée en 2017 après de longues démarches entreprises par M. Arnaud Saeleuve et Mme Lyne Cholette. « Les tractations ont été fastidieuses, mais nous avons aujourd’hui un réseau bien implanté sur tout le territoire français et des partenaires de qualité au Québec. Notre volonté est d’apporter toutes nos connaissances aux jeunes Français désireux de travailler ou d’étudier au Québec », a soutenu M. Saeleuve avec comme premier objectif de venir en aide à ses compatriotes. Il a d’ailleurs choisi le Québec comme terre d’accueil de son projet pour la facilité à l’arrimage de la langue et parce que les Français y voient un lieu où il fait bon vivre, où les gens sont respectueux et chaleureux et où l’entraide est une valeur collective. « Beaucoup de Français désirent venir au Québec y travailler ou y étudier, mais ils ne savent pas comment le faire », a ajouté M. Saeleuve.

État du chômage en France

Les chiffres dévoilés par le ministère du Travail en France en 2017 faisaient état d’un taux de chômage avoisinant les 22% chez les jeunes âgés entre 18 et 25 ans. Selon les recherches d’Arnaud Saeleuve, dans certaines régions de la France, le taux de chômage des jeunes s’élève à près de 30%. « La France, c’est plus de 3.5 millions de demandeurs d’emploi dont les principaux sont des jeunes de 18-35 ans qui, au cours des 12 derniers mois, ont travaillé pour environ 15 employeurs différents », a-t-il renchéri.

Études Québec invite donc les employeurs de la région à assister à la soirée d’informations qui se tiendra ce lundi 26 novembre, à 16 h, au Best Western Plus Universel en compagnie des chambres de commerce de toute la région.

L’inscription est gratuite et doit se faire en ligne au http://www.ccid.qc.ca/evenements/ .

-30-

MENU