Profil membre
logo-ccid

Évènements

mercredi, 25 novembre 2020 - 12:00

calendrierAjouter à mon calendrier 2020-11-25 12:00:00 2020-11-25 13:00:00 America/New_York Conférence pour emporter – 25 novembre – Diriger avec authenticité, audace et plaisir ? DESCRIPTION En entrepreneuriat, tellement de femmes doutent de leurs compétences. Notre constat est simple : le monde des affaires dans lequel les femmes évoluent est très masculin. Il est tout à fait normal de douter si nous décidons de nous y conformer. Aspirons-nous à être des pères de famille ? Assurément pas! Dans ce cas, […] En ligne

Conférence pour emporter – 25 novembre – Diriger avec authenticité, audace et plaisir ?

DESCRIPTION

En entrepreneuriat, tellement de femmes doutent de leurs compétences. Notre constat est simple : le monde des affaires dans lequel les femmes évoluent est très masculin. Il est tout à fait normal de douter si nous décidons de nous y conformer.

Aspirons-nous à être des pères de famille ? Assurément pas! Dans ce cas, pourquoi suivons-nous les modèles masculins en affaires ? C’est donc à chacune d’entre nous de définir ce que nous voulons être comme cheffe d’entreprise.

DURÉE

1 heure – 12 h à 13 h

CONFÉRENCIÈRE

Nathaly Riverin

D’intrapreneure à entrepreneure, Nathaly Riverin a initié plusieurs projets en entrepreneuriat au Québec, notamment l’Indice entrepreneuriale, les communautés entrepreneuriales et l’approche unique de l’École d’entrepreneurship de Beauce, entreprise qu’elle a co-créée et dirigée de 2007 à 2014. Économiste de formation, elle s’est spécialisée en entrepreneuriat et stratégies et cumule plus de 25 ans d’expertise dans ces domaines. Elle occupa différents sièges notamment celui de VP recherche et développement de la Fondation de l’entrepreneurship, de DG de l’EEB et de PDG de Femmessor.

En 2017, elle créait Rouge Canari, une entreprise-réseau dédiée au développement des connaissances et des compétences des entrepreneurs et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Elle accompagne, forme et mobilise les entrepreneurs et leurs équipes et se passionne particulièrement dans le développement de projet d’envergure comme le nouveau sommet provincial sur l’intrapreneuriat SPINE ou La classe des entrepreneurs.

En 2014, Mme Riverin fut reconnue aux Mercuriades de la FCCQ pour sa contribution en entrepreneuriat. Elle siège actuellement sur le CA de l’École des gouverneurs de l’UdS et sur quelques comités aviseurs d’entreprises privées.

 

Une collaboration CCID – Femmessor 

Informations
  • En ligne
  • Gratuit
S'inscrire
MENU