Profil membre
logo-ccid

Évènements

mercredi, 9 décembre 2020 - 12:00

calendrierAjouter à mon calendrier 2020-12-09 12:00:00 2020-11-09 13:00:00 America/New_York Conférence pour emporter – 9 décembre – Et si on revoyait les modes de gestion pour libérer les talents? DESCRIPTION Autres temps, autres mœurs – Catilinaires de Cicéron Vous avez remarqué ? Tellement d’évolutions en cours actuellement, personnelles, professionnelles, de remises en question, de nouvelles pratiques à mettre en place, de nouveaux modes de relations, de technologies à apprivoiser,…. Et pourtant au milieu de tout cela, s’il y a quelque chose qui semble immuable, ce […] En ligne

Conférence pour emporter – 9 décembre – Et si on revoyait les modes de gestion pour libérer les talents?

DESCRIPTION

Autres temps, autres mœurs – Catilinaires de Cicéron

Vous avez remarqué ? Tellement d’évolutions en cours actuellement, personnelles, professionnelles, de remises en question, de nouvelles pratiques à mettre en place, de nouveaux modes de relations, de technologies à apprivoiser,….

Et pourtant au milieu de tout cela, s’il y a quelque chose qui semble immuable, ce sont bien les modes de gestion et d’organisation. De façon confuse, intuitive, on sent bien que quelque chose est à revoir, que nos modes de gestion hérités en partie du 19ème siècle ne fonctionnent plus au 21ème… Mais comment faire ?

Au cours de cette intervention, Margot Chaptal et Laurent Devémy vous proposeront un tour d’horizon d’entreprises et organisations de la francophonie d’affaires, d’ici et d’ailleurs, qui ont fondamentalement revus leurs modes de gestion pour libérer le plein potentiel de leurs employés. Ces organisations sont non seulement des références en termes d’épanouissement au travail, mais en plus surperforment ! Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Venez nous rejoindre et trouver des clés pour libérer vos talents et générer aux sein de vos écosystèmes, des  impacts plus humains, plus durables et plus profitables.

DURÉE

1 heure – 12 h à 13 h

 

CONFÉRENCIERS

Club-IDEO

Margot Chaptal de Chanteloup & Laurent Devemy

Margot Chaptal de Chanteloup, Adm. A

Gestionnaire et dirigeante d’entreprise depuis 25 ans, Margot est une entrepreneure dans l’âme. Après avoir brillamment réussi dans la Vente Grand Compte en France au sein du groupe Matra, elle y a ensuite enrichi ses compétences de marketing et de formation. Sa soif de découvrir d’autres horizons l’ont ainsi conduite en Polynésie française, pour y assurer des fonctions de direction générale, dans le domaine du luxe avec la perle de Tahiti. Puis, poussée par sa volonté de transmettre, elle a  créé un cabinet de conseil en formation, rapidement devenu leader à Tahiti, cabinet qui est devenu Club-Ideo en 2016. Passionnée et curieuse du monde qui l’entoure, Margot a exercé en parallèle de ses activités, le métier de journaliste radio, durant 8 ans.

Empathique, audacieuse, créative, positive, intuitive et pratique, elle aime révéler ce qu’il y a de meilleur dans les organisations et chez les personnes avec une capacité exceptionnelle à créer des liens authentiques. Convaincue de l’importance de son rôle de jardinière, semeuse de confiance, d’enthousiasme et des attitudes propices aux changements, elle propulse ainsi les organisations et les équipes qu’elle accompagne à des niveaux supérieurs d’excellence. C’est avec ces convictions que Margot accompagne au sein de Club-Ideo Tahiti et Montréal, ainsi qu’auprès de Tahiti Congrès qu’elle a co-fondée, les organisations qui ont le courage d’oser se transformer.

Laurent Devèmy est Adm.A et CRHA

Après de premières expériences professionnelles de gestion dans les secteurs public et privé en France, Laurent s’est orienté depuis maintenant près de 25 ans dans le conseil en gestion et développement des organisations. Homme de convictions et reconnu pour ses capacités de vision et d’anticipation du développement des organisations, c’est un éclaireur de transformations managériales. Eclaireur, car il met en lumière les éléments essentiels et fondamentaux des changements dans les organisations, parmi la foison des modes de gestion. Eclaireur aussi, parce qu’il inspire et accompagne de façon pratique, les équipes de directions pour remettre l’humain au cœur de la croissance d’affaires et libérer les potentiels.

Reconnu pour sa capacité à créer des liens entre personnes et activités, Laurent après avoir été directeur associé de la filiale française d’un groupe américain, a passé ces 18 dernières années à enrichir et consolider une solide pratique internationale de développement et de gestion des organisations dans la francophonie d’affaires en Polynésie, au Québec et en France. Président de Club-Ideo à Tahiti et à Montréal, il a également créé les toutes premières éditions du Congrès international du Management et des Ressources humaines à Tahiti depuis 2015 ainsi que de l’Ideothon à Montréal.

Une collaboration CCID – Femmessor 

Informations
  • En ligne
  • Gratuit
S'inscrire
MENU