Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier jeudi, 18 octobre 2018

La CCID heureuse des responsabilités d’André Lamontagne

Drummondville, le 18 octobre 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) se réjouit à l’annonce des responsabilités ministérielles qui ont été octroyées au député de Johnson, M. André Lamontagne, particulièrement celle de ministre responsable du Centre-du-Québec.

« En tant que membre du Conseil des ministres, M. Lamontagne sera au cœur des décisions gouvernementales. Il pourra influencer de manière directe et efficace les dossiers jugés prioritaires pour le développement de la MRC de Drummond et la région Centre-du-Québec, dossiers pour lesquels lui et son collègue Sébastien Schneeberger ont manifesté leurs appuis lors de la campagne électorale », a mentionné Mme Linda Desrochers, présidente de la CCID.

Considérant que l’appel de la CCID auprès du premier ministre François Legault a été entendu, Madame Desrochers s’attend maintenant à ce que certains dossiers puissent se conclurent très rapidement, notamment celui du financement du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), la croissance du campus universitaire et la création d’un Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) pour le Centre-du-Québec; des leviers de développement importants pour Drummondville et la région. « Il est clair que nous nous attendons à ce que la mise en place d’une stratégie de recrutement de main-d’œuvre connaisse des développements majeurs avec un ministre dans notre région. C’est un enjeu qui touche le Québec dans son ensemble, mais Drummondville et notre région a rapidement besoin d’une telle stratégie afin de soutenir son rythme de croissance exceptionnelle », a renchéri Mme Desrochers.

La CCID n’a d’ailleurs pas tardé à se mettre au travail puisqu’elle est en pourparlers avec le nouveau ministre et son collègue Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, afin de planifier une rencontre de travail prochainement.  La CCID a d’ailleurs souligné aux principaux intéressés son grand intérêt à offrir une tribune publique au nouveau premier ministre François Legault afin que ses membres puissent avoir l’opportunité de discuter des enjeux qui les préoccupent.

Il est a noté qu’avec la nouvelle entente Canada-États-Unis où près de 4 % du marché canadien dans le secteur laitier est ouvert aux producteurs américains, en tant que ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la CCID voit en M. Lamontagne un fin négociateur qui saura trouver les moyens de défendre et soutenir les quelques 800 producteurs laitiers de la région.

« Nous sommes conscients de l’opportunité extraordinaire que nous avons d’avoir les deux députés de la région de Drummondville au sein de l’équipe gouvernementale dont un ministre. Nous entendons profiter au maximum de cette situation afin de permettre de poursuivre notre développement en lien avec les attentes de nos membres », a conclu la présidente de la CCID.

-30-

MENU