Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mardi, 26 janvier 2016

Me Germain Jutras intronisé au Temple de la renommée des affaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – 26 janvier 2016) Hier soir, devant près de 250 personnes du milieu des affaires, Maître Germain Jutras a été intronisé au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). Cette cérémonie annuelle, devenue une activité incontournable, se déroule depuis 1996 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, dans le cadre du Coquetel des bâtisseurs.

La cérémonie rendant hommage à Me Jutras, accompagné pour l’occasion des membres de sa famille, a été marquée par de nombreux témoignages de reconnaissance envers cette personnalité marquante pour notre collectivité. Tous ont souligné, à leur façon, les multiples réalisations accomplies au cours de son impressionnante carrière.

Me Germain Jutras succède ainsi à Monsieur Jean-Yves Milot et à 26 autres bâtisseurs, tous représentés par un encadrement installé en permanence dans la « galerie des bâtisseurs », au rez-de-chaussée de l’Hôtel & Suites Le Dauphin. Rappelons que le Temple de la Renommée des affaires de la CCID vise à reconnaître des gens qui ont contribué de façon significative à l’évolution de la collectivité drummondvilloise.

Par ailleurs, la cérémonie a également permis à Mesdames Geneviève et Caroline Milot copropriétaires de l’Hôtel & Suites le Dauphin de faire connaître le récipiendaire 2016 du « Prix Jean-Claude-Milot ». Cet honneur est remis chaque année par la direction de l’Hôtel & Suites Le Dauphin à une personne, un organisme ou une institution, dont l’action a entraîné des répercussions importantes dans le domaine du tourisme pour notre région.

Cette année, le « Prix Jean-Claude-Milot » a été décerné à la 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville pour sa contribution significative au développement du tourisme dans notre région. Le slogan « Ensemble, marquons l’histoire », décrit parfaitement l’ambiance de l’évènement auquel plusieurs acteurs drummondvillois ont contribué, faisant ainsi rayonner la ville et le milieu sportif, ont tenu à mentionner Mesdames Milot avant de remettre le prix aux représentants, M. Michel Viens, directeur général de la 50e Finale et M. Roberto Léveillée, conseiller municipal et président du comité de candidature. Cette reconnaissance était accompagnée d’une magnifique œuvre originale intitulée « Comme dans le bon vieux temps » et signée de Mme Ginette Laplante, artiste de la région.

Comme le veut la tradition, la cérémonie fut suivie d’un coquetel dînatoire des plus relevés concocté par l’équipe de l’Hôtel & Suites Le Dauphin.

L’organisation de ce coquetel, le plus important tenu annuellement par la Chambre, est rendue possible grâce à la collaboration de Desjardins entreprises Drummond, de Promutuel Assurance Drummond ainsi que de l’Hôtel & Suites Le Dauphin.

— 30 —

Julie Thomassin        

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822 poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca

*Crédit photo: Frédéric Côté, Photographe.


À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

MENU