Profil membre

Nouvelles

calendrier mardi, 8 mars 2016

Inauguration du TIMES: la CCID salue cet investissement profitable pour le tourisme d’affaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – 8 mars 2016) La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) était présente ce mardi à l’inauguration officielle du grand Hôtel TIMES rattachée au Centrexpo Cogeco de Drummondville, infrastructure pour laquelle elle a mobilisé les principaux acteurs économiques d’ici afin d’assurer la réalisation de cet ambitieux projet. L’organisme salue cet important investissement qui vient ajouter à l’offre de services et soutenir le développement du tourisme d’affaire dans la ville, positionnant désormais cette dernière comme un acteur important au Québec dans ce domaine.

« Le Centrexpo vient de franchir le cap de sa première année d’opérations. Cette infrastructure stratégique pour notre développement touristique est toujours dans sa période de rodage et il est tout à fait normal qu’il y ait des ajustements à effectuer.  L’arrivée de l’Hôtel TIMES permettra au Centrexpo de poursuivre sa mission de développer le tourisme d’affaires par la tenue de foires commerciales, salons grands publics et événements de grande envergure en ajoutant à l’offre d’unités de chambres d’hôtel dans une catégorie complémentaire à l’offre actuelle.  Nous pourrons maintenant viser des événements nécessitant la disponibilité de quantité importante de chambres d’Hôtel puisque le parc de chambre passe de 600 à 750 unités », d’affirmer Me André Y. Komlosy, président de la CCID et membre du bureau de direction de la FCCQ.  Rappelons qu’ensemble, le Centrexpo et l’Hôtel TIMES ont généré des investissements totaux se chiffrant à près de 53 millions.

Considérant que le Centrexpo Cogeco constituait un levier de développement économique majeur, la CCID est heureuse qu’une bannière aussi prestigieuse que la chaîne d’Hôtels TIMES ait choisi Drummondville pour s’implanter, y voyant une confirmation du bien-fondé d’avoir appuyé dès le début ce projet de Centre de foires. « La Ville de Drummondville poursuit sa croissance et pour la CCID, de tels projets sont structurants pour l’économie locale et régionale faisant bénéficier les commerces et services de la région de retombées importantes créatrices d’emplois », de poursuivre Me Komlosy. La Chambre tient d’ailleurs à saluer l’arrivée du grand Hôtel TIMES à titre de nouveau membre de la CCID venant s’ajouter aux 652 entreprises qui adhèrent déjà.

— 30 —

Julie Thomassin        

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822 poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca


À propos de la CCID

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 350 réparties dans plus 650 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

MENU