Profil membre

Nouvelles

calendrier jeudi, 24 mars 2016

La 41e Semaine de l’industrie est lancée sous le thème: L’industrie, c’est nous !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – 24 mars 2016) Au cœur du Québec, Drummondville se démarque par son tissu industriel diversifié, innovateur. Afin de reconnaître le dynamisme, et le succès de ceux et celles qui font de notre ville, un modèle économique à la grandeur du Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et ses collaborateurs offrent une panoplie d’activités pour la 41e édition de la Semaine de l’industrie qui se tiendra du 25 au 30 avril prochain.

Cette année, les organisateurs souhaitent mettre en lumière les gens qui œuvrent au sein des 650 entreprises manufacturières de la région. Ses industries sont avant tout composé d’humains, de Drummondvillois, qui mettent du cœur et travaillent fort pour faire prospérer leur entreprise, d’où la thématique « L’industrie, c’est nous ». C’est notamment pour cette raison que la présidence d’honneur a été confiée à une entreprise familiale bien connue et ayant le vent dans les voiles : La Ferme des Voltigeurs qui a d’ailleurs remporté le prestigieux titre de l’entreprise de l’année lors de la dernière édition des Mercuriades. M. Dominique Martel, président, directeur général de l’entreprise se dit « honoré de s’associer à cette 41e Semaine de l’industrie et invite les gens à participer en grand nombre aux différentes activités ».

image2

Une programmation diversifiée[1]

Pour lancer officiellement cette semaine dédiée aux industries, la CCID organise un 5 à 7 en collaboration avec la Ferme des Voltigeurs où les saveurs locales seront au rendez-vous. Le lundi 25 avril, les gens sont invités à venir en apprendre davantage sur cette entreprise familiale et à découvrir leur produit. L’activité aura lieu au tout nouveau Campus de L’UQTR de Drummondville. Les inscriptions se font en ligne au ccid.qc.ca

Le mardi 26 avril, de 8 h 30 à 12 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, le Carrefour Québec International (CQI) organise une formation intitulée : « Exporter aux États-Unis, survol des principales problématiques », présentée par Me Micheline Dessureault, avocate et agente de marques de commerce, Joli-Coeur Lacasse, avocats. Les personnes intéressées à participer à cette formation doivent s’inscrire en ligne au www.cqinternational.org. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le CQI au 819-475-0039, poste 170.

Le mercredi, 27 avril de 8 h 30 à 12 h au Club de Golf de Drummondville aura lieu une formation offerte par Emploi-Québec intitulée : « Mesurer et analyser les résultats des investissements en ressources humaines », présentée par M. Denis Chênevert – Professeur titulaire et directeur du Département de gestion des ressources humaines au HEC Montréal. Les confirmations de présence se font par courriel au rrhdrummond@gmail.com, ou par téléphone auprès d’Anick Morin, 819-477-3232 poste 212.

En soirée, le 27 avril, aura lieu la visite de l’entreprise gagnante du concours Élan CAE Drummond 2015 : LavXel. Pour participer à ce 5 à 7 organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond, les gens doivent s’inscrire en ligne au www.jccd.ca

Le vendredi, 29 avril de 7 h 15 à 9 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin aura lieu le déjeuner-conférence du CRESS ayant pour titre : Comment tatouer le sentiment d’appartenance de vos employés, présenté par Mme Chantal Dauray, Créatrice de liens chez Concerta Communications inc. Les gens intéressés à y assister doivent écrire à cette adresse de courriel : info@cresspae.com ou composez le 819-475-0303.

Finalement, pour la première fois de son histoire, la CCID tiendra la 32e édition de son Gala, au printemps pour clôturer la Semaine de l’industrie, soit le samedi, 30 avril au Centrexpo Cogeco. Fidèle à la tradition, la soirée mettra à l’avant plan le savoir-faire des organismes, des entreprises, dont celles du secteur industriel, et des individus représentatifs du dynamisme économique qui animent notre MRC et qui permettent de réaliser cette puissante synergie qui fait l’envie de plusieurs régions du Québec. Les finalistes des différentes catégories du Gala seront dévoilés officiellement le 29 mars. Il est possible de se procurer des billets pour assister à la soirée du 30 avril en remplissant le formulaire d’inscription disponible au www.ccid.qc.ca.

Il est important de mentionner que sans l’engagement de collaborateurs de premier plan associés à la 41e Semaine de l’industrie, il aurait été impossible pour la CCID de réaliser une semaine aussi bien meublée. Merci à la Société de développement économique de Drummond (SDED), à Emploi-Québec, à la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), au CRESS PAE, au Carrefour Québec International (CQI), à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et à M. Dominique Martel et son équipe de la Ferme des Voltigeurs de s’associer à cette semaine d’activités. La CCID est également très heureuse d’annoncer que le ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation (MESI) a accepté de soutenir financièrement les activités et la promotion de cette 41e Semaine de l’industrie dans la MRC de Drummond. Pour la CCID, cette collaboration du MESI est d’une aide fort précieuse dans la promotion de cette Semaine toute spéciale dédiée au secteur manufacturier.

[1] Tous les détails de chacune des activités se trouvent sur le dépliant de la programmation.

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus de 600 entreprises, et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

-30-

Renseignements :

 

Julie Thomassin

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822, poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca

 

MENU