Profil membre

Nouvelles

calendrier mardi, 29 mars 2016

Dévoilement des finalistes du Gala des NAPOLÉON 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – 29 mars 2016) C’est dans le cadre du Coquetel des finalistes que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) dévoilait officiellement les noms de tous les récipiendaires potentiels au Gala des Napoléon 2016, qui aura lieu le samedi 30 avril prochain au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Lors d’une conférence de presse coanimée par M. Luc Gaudreau, président de l’édition 2016 du Gala des Napoléon et président sortant de la CCID, ainsi que par Mme Nathalie Benoît, nouvelle directrice générale de la CCID, tous les finalistes se sont vu remettre leur certificat officiel attestant de leur titre de finaliste dans l’une des 12 catégories, sous l’arborescence des cinq grands volets du Gala. Rappelons que toutes les entreprises lauréates au Gala sont en lice pour le Prix « Distinction » décerné depuis de nombreuses années par la CCID à « l’Entreprise de l’année ».

Luc Gaudreau résume en ses mots la thématique du Gala : « Les différents éléments ou passages de la vie s’imposent à nous dans notre quotidien. Et si parfois tout est au beau fixe, en d’autres occasions, on peut avoir l’impression que la vie est un véritable cirque où il nous faut rivaliser de résilience et d’équilibre. Ce n’est d’ailleurs que dans la recherche et dans l’atteinte de ce même équilibre que nous sommes en mesure de « jongler » avec tous les impondérables de la vie en général. C’est donc dans cet esprit, à la fois chaleureux et teinté d’humour que le Gala des Napoléon 2016 se déroulera; faisant, entre autres, un clin d’œil à tous les éléments avec lesquels nous devons jongler dans notre vie afin de se réaliser pleinement et atteindre le succès.»

La CCID tient à remercier tous les commanditaires du Gala qui assurent, avec distinction, la tenue de cette grande soirée dédiée à la réussite de l’entrepreneuriat dans la MRC de Drummond, notamment, par le biais de la collaboration des cinq partenaires Platine du Gala que sont: Desjardins Entreprises-Drummond, Deloitte, EGR, TC Média et la Ville de Drummondville.

« Comme sa mission l’indique, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond assume avant tout un rôle dynamique de concertation afin de faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à la qualité de vie des gens de notre région. Par conséquent, le Gala des Napoléon constitue un momentum exceptionnel permettant aux gens d’affaires de célébrer la vitalité économique de notre MRC. Il offre de plus, une tribune exceptionnelle en mettant à l’avant-plan des entreprises et des individus représentatifs du dynamisme économique qui animent notre région et qui se distinguent par leurs réussites », précise Me André Y. Komlosy, président de la CCID.

Mentionnons que c’est à M. Jean-Philippe Dion, animateur télé bien connu sur la scène artistique, qu’a été confiée l’animation de ce Gala, alors que la direction artistique sera sous la responsabilité de Mme Magali Nadeau de chez Signé François Roy qui promet d’offrir un Gala relevé et une soirée inoubliable aux spectateurs présents.

Toute l’équipe de la CCID invite les gens d’affaires et la population à se faire nombreux le 30 avril prochain, au Centrexpo Cogeco, pour assister à cette soirée.

Il est possible de réserver ses billets en ligne en remplissant le formulaire d’inscription au www.ccid.qc.ca. Pour plus d’informations, communiquez avec l’équipe de la CCID au 819-477-7822.


Les finalistes et partenaires de chacune des catégories du Gala des Napoléon 2016: 

Commerce / Desjardins Entreprises-Drummond

Commerce de service aux particuliers / Groupe d’assurances Verrier
Club Voyages Agathe Leclerc – Orford
DekHockey Drummond
Physio-Santé

Commerce de détail 1 à 14 employés / Raymond Chabot Grant Thornton
Gamer’S Spot
Oxygen Coiffure
Protectron Drummond

Commerce de détail 15 employés et plus / Jutras et Associés, Avocats
BMR – Dionne & Fils Inc.
Drummondville Volkswagen
Maxi & Cie Drummondville

Industriel / EGR

Industriel 1 à 14 employés / FBL S.E.N.C.R.L. Sociétés de comptables professionnels agréés
Kefiplant
Laser Datoph Inc.
Réseau Ovation Inc.

Industriel 15 à 74 employés / Société de développement économique de Drummondville (SDED)
Créations Morin Inc.
Groupe DPI Inc.
Lemire Précision Inc.

Industriel 75 employés et plus / Demers Pelletier, architectes
Ferme des Voltigeurs Inc.
SOPREMA

Émergence / TC Media

Entrepreneuriat jeunesse / Cogeco Solutions d’affaires
Esthétique Automobile Brill-O
LavXel
Microbrasserie Le BockAle

Rayonnement touristique / Signé François Roy
Challenger Banque Nationale Drummondville
Orchestre Symphonique de Drummondville
Société de développement économique de Drummondville (Passion Avion)

Accompagnement / Deloitte

Services aux entreprises / Service aux entreprises de la CSDC
Cofamek
Enviro5 Inc.
Larocque-Cournoyer, ingénieurs

Prix Meilleur Coach / Cégep de Drummondville
M. Daryl Barnabo – Regroupement Interculturel de Drummondville et Coopérative de solidarité Goûts du monde
Mme Suzanne Bergeron – Buropro Citation Inc.
M. Rémi Gauthier – Soucy Rivalair
M. Louis-David Noël – Nmédia

Individu / Ville de Drummondville

Personnalité de l’année (vote du conseil d’administration de la CCID)
Challenger Banque Nationale Drummondville (MM Caillé, Desrosiers, Hamel)
M. Jacques Desbiens
Mme Francine Ruest-Jutras
50e Finale des Jeux du Québec (MM Viens, Léveillée, Gauthier)
M. Richard Voyer

Ambassadeurs
M. Daniel Lemire
M. Pierre Parent


À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus de 600 entreprises, et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

-30-

Renseignements :

 

Julie Thomassin

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822, poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca

MENU