Profil membre

Nouvelles

calendrier jeudi, 7 juillet 2016

La CCID déménage ses bureaux !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – 7 juin 2016) La nouvelle ayant déjà circulé, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) souhaite annoncer officiellement son déménagement. À l’étroit depuis quelques années dans le bâtiment de la rue Saint-Marcel, l’équipe de la permanence migrera vers de nouveaux bureaux à l’intérieur de la Maison de l’industrie, soit au 1502 rue Jean-Berchmans-Michaud, à Drummondville, et ce, dès la mi-août.

« Nous sommes présentement la 11e chambre en importance sur 145 au Québec et nous vivons une croissance soutenue de notre membership depuis un réalignement de notre mission et de nos stratégies en 2014. Il est réaliste de croire en notre potentiel d’atteindre le top 7 d’ici quelques années; soit une position enviable, nous permettant d’élargir notre cercle d’influence à travers la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ). Des actions concrètes et prises de position objectives nous permettent de nous positionner rapidement sur des enjeux économiques qui ont une influence sur le développement de notre MRC, et la communauté d’affaires sait reconnaître l’importance de ce rôle. L’adéquation entre notre désir de mieux répondre notamment aux enjeux des industries et le choix d’un emplacement à proximité d’entreprise en émergence, réaffirme notre engagement à contribuer à l’essor économique de ce secteur », mentionne Gerry Gagnon, président de la CCID.

L’équipe de la permanence, composée de quatre employés permanents, incluant la directrice générale, débutera la nouvelle saison dans un tout nouvel environnement assez grand pour combler tous les besoins du personnel et comportant plus d’espace pour son développement futur. D’ailleurs la CCID aura maintenant à sa disposition une grande salle de conférence qui servira notamment de lieu de rassemblement pour le personnel et les bénévoles.

« Les membres de la CCID pourront éventuellement louer la salle qui sera meublée pour accueillir des formations ou réunions d’affaires nécessitant un espace moderne et facile d’accès par l’autoroute 20. Il s’agit d’un ajout important dans l’offre de services aux membres qui permettra du même coup d’assurer une source de revenus pour l’organisme », d’affirmer la directrice générale, Nathalie Benoît, qui précise que ce nouveau service devrait être offert d’ici la fin de l’année.

La CCID souhaite inaugurer ses nouveaux locaux comme il se doit lorsque les espaces seront aménagés. Tous les détails seront communiqués sous peu.


À propos de la CCID

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 350 réparties dans plus de 650 entreprises, et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

-30-

Renseignements :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822, poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca

MENU