Profil membre

Nouvelles

calendrier lundi, 31 octobre 2016

La CCID interpellée par François Legault

(Drummondville, 28 octobre 2016) Hier après-midi, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a reçu dans ses locaux M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), pour une rencontre conviviale regroupant les membres du conseil d’administration et l’équipe permanente de la Chambre afin d’exposer, à la demande de M. Legault, les préoccupations en matière de développement économique pour la MRC de Drummond.

Lors de ces discussions, les administrateurs ont également fait état de certains freins au développement économique, notamment des délais de traitements abusifs à différents niveaux de l’appareil gouvernementale, faisant en sorte que des projets porteurs perdent de leur élan ou encore pire que des entrepreneurs décident d’investir ailleurs qu’au Québec. À ce sujet M. Legault était d’avis qu’il ne fallait pas réduire nos standards de qualité, mais bien les délais qui selon lui sont en partie liés à la distance entre les fonctionnaires et la gestion terrain.

Tout en spécifiant que le Centre-du-Québec devait obtenir sa reconnaissance complète comme une région à part entière avec ses enjeux et réalités propres, le chef de la CAQ a partagé sa vision de l’économie du Québec et a remercié la CCID de lui avoir transmis ses préoccupations. D’ailleurs, la CCID remercie M. Legault d’avoir été attentif à ses réflexions et espère avoir la chance de rencontrer tous les autres chefs de parti avant les prochaines élections.

-30-

MENU