Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mardi, 28 janvier 2020

Clément Ruel intronisé au Temple de la renommée des affaires de Drummondville

Drummondville, le 28 janvier 2020 – Plus de 250 personnes s’étaient réunies hier soir à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville pour assister à l’intronisation de Clément Ruel au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). Cette soirée rendant hommage à une personnalité du monde des affaires pour son implication au développement socio-économique de la MRC de Drummond s’est déroulée dans une ambiance conviviale où les rires et les moments touchants se sont chevauchés.

« M. Ruel est un homme d’idées, un pionnier à plusieurs égards dans le monde de l’alimentation », a souligné M. Dominic Guévin, président de la CCID. Lors de son hommage, les convives ont effectivement appris que M. Ruel était celui qui avait pensé la conception et la vente de mets préparés en épicerie et la disposition des caisses en angle afin d’éviter les problèmes de circulation au bout des allées. Pour Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Clément Ruel demeure avant tout un homme de cœur qui s’est toujours dévoué pour ses clients. « Reconnu pour ses valeurs de respect, d’humanité et d’entraide, M. Ruel a réussi à établir un fort lien de confiance avec sa clientèle. Toute l’équipe de Promutuel Centre-Sud se joint à moi pour le féliciter pour son parcours exceptionnel qui rejoint nos valeurs. »

Au-delà de l’homme d’affaires bien connu à Drummondville, l’hommage animé par Chantal Allard a révélé un côté tendre et aimant du Bâtisseur envers sa famille et ses proches. Ainsi, son fils Martin, qui a repris le flambeau des Marchés IGA Clément avec sa conjointe, a souligné le dévouement de son père auprès de sa famille. « Petit, malgré ses 90 heures de travail, il a toujours trouvé le temps de venir me conduire à mes nombreuses pratiques de hockey », a insisté Martin Ruel. Pour Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville et représentant des Caisses Desjardins du secteur Drummond, il est certain que la musique a été un élément rassembleur autour de Clément. « Ce fut un réel honneur pour Desjardins d’introduire sur scène les petites-filles de M. Ruel, Lilipier et Léonie, qui lui ont offert une prestation musicale particulièrement significative et empreinte de souvenirs. Un moment d’une grande authenticité, qui a certainement rendu M. Ruel très fier, lui qui est leur meilleur public depuis toujours. » David Croteau a aussi interprété au violon une mélodie jouée par le père de Clément, virtuose du violon dans l’Orchestre symphonique de Québec rappelant à toute la famille présente de beaux souvenirs.

Le Festival de la poutine reçoit le prix Jean-Claude Milot

Ce prix rend hommage à une entreprise qui a su faire rayonner la région du Centre-du-Québec par la tenue d’une activité d’envergure en 2019. Hier, Mme Caroline Milot, propriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville, a remis le prix Jean-Claude Milot au Festival de la poutine qui a réuni plus de 11 000 festivaliers l’été dernier, une foule record. « Cette année, il nous fait plaisir de remettre le prix à des petits gars de chez nous », a insisté Mme Milot. Les Trois Accords étant en tournée en Europe ont été représentés par M. Jean-Pierre Marcotte qui s’est dit honoré de recevoir le prix en leur nom. Notons que cette année, la toile remise a été personnalisée aux récipiendaires du prix par Mme Louise Jacques, artiste drummondvilloise.

L’hommage a également été suivi d’un coquetel au couleur du Bâtisseur. Ainsi, l’équipe de l’Hôtel et Suites le Dauphin se sont largement surpassés en recevant les convives dans un petit marché italien où décor, service et saveurs ont contribués au succès de cet événement.

-30-

MENU