Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

Drummondville, le 14 janvier 2026 – La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) tient à souligner la contribution de M. François Legault à la suite de l’annonce de son départ comme premier ministre du Québec, après plus de sept années à la tête du gouvernement.

 

Depuis 2018, M. Legault a placé le développement économique et la compétitivité du Québec au cœur de l’action gouvernementale, dans un contexte marqué par d’importants bouleversements économiques.

« Le gouvernement de M. Legault laisse un héritage économique significatif, notamment par la modernisation d’outils comme Investissement Québec et par les mesures mises en place pour soutenir les entreprises. Nous retenons aussi sa capacité à maintenir le cap durant une période extrêmement exigeante pour notre économie, en particulier pendant la pandémie », souligne Alexandra Houle, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

La CCID reconnaît les efforts déployés pour renforcer la position concurrentielle du Québec, soutenir des secteurs stratégiques et favoriser l’émergence de nouvelles filières porteuses pour l’avenir.

 

Alors qu’une nouvelle étape politique s’amorce, la Chambre rappelle l’importance d’assurer un environnement d’affaires stable et prévisible pour les entreprises. L’accès aux contrats publics et la disponibilité de la main-d’œuvre demeureront des enjeux centraux pour la croissance de nos entreprises et de notre région. La CCID entend donc poursuivre son travail de collaboration avec le prochain gouvernement afin de faire valoir les priorités du milieu économique, et remercie M. François Legault pour sa contribution à la vie économique du Québec et lui souhaite le meilleur pour la suite.

 

 

À propos de la CCID

La CCID est engagée dans la communauté depuis plus de 120 ans. C’est une initiative de M. Napoléon Garceau qui a mené, en 1902, à la fondation de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). Elle se veut toujours un regroupement volontaire de citoyennes et de citoyens qui mettent en commun leurs expériences en vue de promouvoir et de défendre les intérêts de l’ensemble de la communauté. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est considérée à juste titre comme un outil de première main pour le développement de la région.

 

-30-

 

Renseignements :

Mélissa Huot, coordonnatrice communications marketing

communications@ccid.qc.ca

MENU