Profil membre

Évènements

mercredi, 18 mai 2022 - 17:00

calendrierAjouter à mon calendrier 2022-05-18 17:00:00 2022-05-18 20:00:00 America/New_York Coquetel des Bâtisseurs 2022 – 18 mai 2022 Vous êtes cordialement invité à célébrer l’implication de M. Martel lors du 32e Coquetel des Bâtisseurs. Lors de cet évènement, le président-directeur général de la Ferme des Voltigeurs, Dominique Martel, fera son entrée au prestigieux Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), alors qu’il sera officiellement […] Hôtel et suites le Dauphin

Coquetel des Bâtisseurs 2022 – 18 mai 2022

Vous êtes cordialement invité à célébrer l’implication de M. Martel lors du 32e Coquetel des Bâtisseurs.

Lors de cet évènement, le président-directeur général de la Ferme des Voltigeurs, Dominique Martel, fera son entrée au prestigieux Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), alors qu’il sera officiellement nommé Bâtisseur 2022.

Pilier de la Ferme des Voltigeurs depuis de nombreuses années, Dominique Martel a toujours su mettre de l’avant des idées et des projets qui allaient faire boule de neige et qui allaient assurer une croissance continue de l’entreprise familiale. Au fil des ans et des décisions stratégiques, ce fleuron drummondvillois est devenu l’un des plus importants fournisseurs québécois de volaille nourrie exclusivement de grains.

Nommée Bâtisseur par le conseil d’administration de la CCID, cette personne reçoit le prix George-Haggerty pour avoir laissé sa marque d’une façon bien particulière dans le développement socio-économique de Drummondville et de sa région.

 


Son implication dans la communauté

Brièvement, la générosité de Dominique Martel et de la Ferme des Voltigeurs a un impact considérable au sein de la communauté. Le chef d’entreprise est le co-président de la campagne de financement du Comptoir alimentaire Drummond. En plus de donner de son temps et d’aider financièrement cet organisme, il contribue à la Tablée populaire, à la Fondation René-Verrier et à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Croix. À travers les années, il a participé à une levée de fonds pour l’agrandissement et la rénovation du Centre communautaire Sintra Saint-Charles – d’où le nom «pavillon Ferme des Voltigeurs» – et à la venue du campus de l’UQTR à Drummondville, en plus d’avoir donné pour la finale des Jeux du Québec, pour le Fonds Mentorat Desjardins de la SDED et pour le volet recherche agroalimentaire de l’Université Laval.

Les idées et décisions de Dominique Martel ont bien servi l’entreprise bon an mal an. La Ferme des Voltigeurs compte aujourd’hui 250 employés répartis dans trois fermes d’élevage, quatre points de vente, une usine de transformation et une usine de surtransformation pour les produits prêts à manger.

À l’aube de 2022, la croissance continue de se faire sentir au sein de l’entreprise. Un projet de modernisation pour automatiser une partie de la chaine et augmenter la capacité de production est en cours. Celui-ci permettra d’abattre 40 000 poulets de plus par semaine.

Ayant su mettre une bonne structure de gestion en place, Dominique Martel se concentre maintenant uniquement à la direction de l’entreprise. Les défis sont nombreux, mais le gestionnaire est confiant pour l’avenir.

Son plus grand accomplissement professionnel demeure celui d’avoir contribué à amener l’entreprise là où elle rendue aujourd’hui et d’avoir mené à bon port les projets qui se sont enchainés. «Ma plus grande fierté est d’avoir adopté le rêve de mes parents et de l’avoir continué», laisse-t-il tomber.

 


Détails sur l’activité 

Étant donné le contexte sanitaire incertain, nous avons opté pour une formule un peu différente des années précédentes. Les convives prendront place à table et le service du repas sera fait par les serveurs et serveuses. L’hommage pour monsieur Martel se déroulera tout au long du repas et par la suite, vous pourrez vous lever et serez invité à prendre un verre en sa compagnie et le saluer.

 


Les règles sanitaires suivantes seront mises en place pour l’événement :

  • Port du masque obligatoire sauf pour manger et boire
  • Désinfection des mains le plus souvent possible

Aucun billet ne sera distribué pour éviter la manipulation d’objet. Votre nom et celui de vos invités figureront sur la liste des participants. Simplement à vous présenter à la table d’accueil.

Informations
  • Hôtel et suites le Dauphin
  • 85$
    Prix individuel - membre

    125$
    Prix individuel - non-membre

    -

Desjardins
Promutuel
Dauphin
MENU