Profil membre

Nouvelles

calendrier mardi, 18 octobre 2016

Le Gala des Napoléon fait peau neuve

(Drummondville, mardi 18 octobre 2016) – Le prochain Gala des Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) aura lieu le vendredi 21 avril 2017 au Centrexpo Cogeco où plus de 500 convives sont attendues pour un coquetel suivi d’un souper dans un concept totalement renouvelé.

Lors de la planification stratégique de 2014-2017, la CCID avait ciblé le Gala des Napoléon comme étant une activité à revoir dans son ensemble. Formule, catégories, mises en candidatures, votes, jurys, animation et prestations feront l’objet de plusieurs changements pour l’édition 2017.

« Le Gala des Napoléon demeure un événement majeur pour la CCID et l’ensemble de la communauté d’affaires de la MRC de Drummond. Cette activité de renom, met à l’avant-plan le savoir-faire des organismes, des entreprises et des individus représentatifs du dynamisme économique qui animent notre région et qui permettent de réaliser cette puissante synergie qui fait l’envie de plusieurs régions du Québec », a mentionné M. Gerry Gagnon, président de la CCID.

Une formule repensée

Pour la 33e édition du Gala des Napoléon, la CCID a choisi d’aller vers une formule de repas assis afin de permettre aux convives de bénéficier davantage de temps pour échanger et apporter un nouveau rythme au déroulement du Gala. Les invités participeront donc à un coquetel thématique dans le hall du Centrexpo suivi d’un souper animé, de la remise des Napoléon et d’une fin de soirée festive, le tout se tenant un vendredi soir.

Catégories représentatives du milieu

Lors des éditions précédentes, 15 catégories regroupées en cinq grands thèmes faisaient l’objet de nominations. Ayant fait le constat que certaines catégories s’avéraient limitatives ou non représentées et que d’autres demeuraient ambiguës dans l’esprit des gens, 13 grandes catégories seront désormais exposées : industrie, commerce et services, agroalimentaire, événements et tourisme, ambassadeur (2), personnalité féminine, personnalité masculine, entrepreneuriat jeunesse, leadership, service aux entreprises, Napoléon du président et entreprise de l’année.

Les catégories « agroalimentaire » et « événements et tourisme » font parties des nouvelles catégories. Dans les catégories « personnalité féminine » et « personnalité masculine », des lauréats seront nommés parmi chacune des catégories suivantes : art et culture, économie, sport, éducation/formation et vie sociale (implication sociale ou professionnelle).

Notez que la catégorie « meilleur coach » a été renommée « leadership » afin que les superviseurs, gestionnaires, coordonnateurs, chefs d’équipe, contremaître et surintendant soient interpellés à déposer leurs candidatures.

Période de mises en candidatures

Trois catégories feront l’objet de mises en candidatures : service aux entreprises, entrepreneuriat jeunesse et leadership. Le formulaire de candidatures sera disponible prochainement sur le site internet de la CCID et il pourra être déposé entre le 16 janvier 2017 et le 3 mars 2017. Ensuite, les jurys sélectionneront les finalistes.

La formation d’un comité consultatif s’est avérée nécessaire pour s’assurer de couvrir adéquatement tous les secteurs d’activités et éviter idéalement d’échapper au passage une entreprise ou une personne s’étant démarquée durant l’année. Ainsi, ce comité sera appelé à soumettre des candidatures au jury de base dans les catégories suivantes : industrie, commerce et services, événements et tourisme et agroalimentaire.

De nouveaux votants et nouvelles façons de voter

Dans la catégorie « personnalité féminine » et « personnalité masculine », les membres de la CCID seront invités à voter le soir même du Gala. En effet, ils détermineront d’abord une gagnante et un gagnant pour chacune des cinq catégories vers la fin mars et voteront ensuite en direct, le soir du Gala, pour choisir la grande gagnante et le grand gagnant.

D’autres petits changements

Aux jurys déjà existants, certains représentants du milieu ont été ajoutés ainsi qu’un jury spécifique pour la catégorie « leadership ». La CCID vise aussi une soirée avec moins de prestations et une animation interactive entre les convives et l’animateur vedette, un animateur connu qui sera dévoilé plus tard dans l’année.

Chaque année, la CCID se fait un devoir de marquer davantage la reconnaissance qu’elle porte aux personnalités et entreprises d’ici, les mettant en valeur à plus d’un titre. Le Gala des Napoléon est sans contredit la plus importante activité de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Un tel événement ne pourrait être réalisé sans le support des fidèles partenaires qui ont à cœur le rayonnement des entreprises de la MRC de Drummond. La CCID remercie chaleureusement les partenaires de l’édition 2017 du Gala des Napoléon.

Pour la catégorie PLATINE: Deloitte, Desjardins Entreprises Centre-du-Québec, EgR, TC Média et la Ville de Drummondville. Dans la catégorie OR : Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville. Pour la catégorie ARGENT : Cogeco Solution d’affaires, Demers Pelletier Architectes, FBL s.e.n.c.r.l, Groupe d’Assurances Verrier, Jutras & Associés Avocats, Raymond Chabot Grant Thornton, Le_SAE Centre-du-Québec, Signé François Roy, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et finalement, les partenaires BRONZE : Banque Nationale du Canada, Banque Scotia, Bell Média, Buropro Citation, Fradet, Jean, Langevin, P. Normand s.e.n.c.r.l, Investissement Québec, Récupéraction Centre-du-Québec, RBC, Soprema, Textiles Monterey (1996) inc, et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec l’équipe de la CCID par courriel à info@ccid.qc.ca ou par téléphone au (819) 477-7822.

 

—30—

 

MENU