Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mardi, 16 mai 2017

Jeunesse et parité, synonymes de la nouvelle année de la CCID

(Drummondville, 16 mai 2016) Hier, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a tenu son assemblée générale annuelle et son souper-conférence en compagnie de prestigieux invités. Le président 2016-2017, M. Gerry Gagnon, y a présenté le rapport annuel de l’organisation, une année empreinte de succès, de dynamisme et de nouveautés. L’assemblée fut suivie d’un souper-conférence avec comme invité d’honneur, Mme Lise Thériault, vice-première ministre du Québec, qui a souligné le vent de changements positifs insufflé par la CCID.

Un jeune président prometteur

Le président sortant, M. Gerry Gagnon, a donc passé le flambeau en toute confiance au tout nouveau président, M. Nicolas Martel, âgé de 34 ans, soit le deuxième plus jeune président de l’histoire de la CCID. « Nicolas, je te remets les clefs d’une maison en ordre où la profitabilité de la pérennité de l’organisme est revenue », a souligné M. Gagnon. Rappelons que le plus jeune président fut M. Alain Caillé en 2004 alors qu’il était âgé de seulement 32 ans. M. Martel a d’ailleurs rappelé qu’un point important de son mandat sera de faciliter et d’inciter la relève entrepreneuriale dans la MRC de Drummond.

Pour la ministre Thériault, la relève d’entreprises demeure également un enjeu majeur de la réussite économique de la province et elle a rappelé les nombreuses mesures mises en place par le gouvernement pour favoriser le transfert d’entreprises.

Le nouveau président a également mentionné quelques dossiers en évolution à la CCID : la collaboration avec différentes chambres de commerce du Centre-du-Québec, l’aboutissement du Centre intégré en ingénierie et productivité manufacturière, le CIUSSS, le développement d’un lien ferroviaire passager sur la rive sud du St-Laurent et l’innovation et la relève manufacturière. M. Gagnon et M. Martel ont rappelé que la CCID demeure la 11e chambre de commerce au rang des 145 chambres du Québec et qu’un 9e rang est souhaité d’ici 2018.

Un conseil d’administration paritaire

Pour la première fois en 115 ans d’existence, le conseil d’administration de la CCID arrive à parité homme femme, une nouvelle applaudit avec enthousiasme par la centaine de convives. D’ailleurs, Mme Thériault a dit souhaiter que la CCID influencera tous les acteurs économiques de la région à tendre vers cette parité homme femme.

Voici donc les membres composant le nouveau conseil d’administration : Nicolas Martel de la Banque Laurentienne, président, Véronik Bordeleau de SOPREMA, 1re vice-présidente, Me Isabelle Graton de Jutras et Associés, Avocats, vice-présidente, Me Serge Bernier de Bernier Fournier, trésorier, Gerry Gagnon de Deloitte, président sortant, M. Nathalie Benoît, directrice générale de la CCID, secrétaire, et les différents administrateurs : Yves Chabot d’Enseignes Leco, Caroline May Girard de Setlakwe Meubles, Dominic Mercier de Gestion Fauvel, Dominic Guévin du Collège Saint-Bernard, Linda Desrochers d’Absolu, Jocelyn Lamarre du Créneau ACCORD – Textiles techniques, Martine Perreault d’Envoi Sélect, Alexia Fortin des Constructions Allard ainsi que de Mme Nathalie Benoît, directrice générale qui agira à titre de secrétaire. Notez également qu’un poste est tenu d’office pour la ou le président de la Jeune chambre de commerce de Drummond.

Il est aussi à noter que les deux nouvelles administratrices soient Mme Perreault et Fortin ont moins de 30 ans.

 

Photo du nouveau conseil d’administration 2017-2018 de la CCID (absents Me Isabelle Gratton et Me Serge Bernier)

MENU