Profil membre

Nouvelles

calendrier mercredi, 15 septembre 2021

La CCID en formule hybride pour sa saison 2021-2022

Crédit photo : Expose Image

Sur la photo, de gauche à droite : Martin Lupien, président C.A. Centre Normand-Léveillé – Normand Léveillé – Sébastien Comeau, président C.A. de la Fondation – Alexandra Houle, d.g. de la CCID – Guylaine Romanesky, d.g. chez Promutuel Assurance Centre-Sud – Marc Tremblay, président C.A. CCID


Drummondville, le 14 septembre 2021 – La Chambre d’industrie et de commerce de Drummond (CCID), a lancé, ce mardi, sa saison 2021-2022. L’organisme qui soufflera 120 bougies en 2022 propose une programmation hybride et adaptée selon l’évolution du contexte sanitaire.

Près de 200    personnes ont pris part au premier événement de l’année, soit le Coquetel de la rentrée, qui se tenait au Centre Normand-Léveillé. Lors de la soirée, les administrateurs formant le conseil d’administration ont été présentés et la programmation a été dévoilée.

 

Étant donné que l’Évènement 37 a eu lieu en mode virtuel, en mai dernier, les Napoléons ont été remis aux lauréats, dont l’entreprise de l’année, lors de cette même soirée de lancement. L’œuvre d’art Bâtisseur 2021 a également été remise en mains propres à Alexandre Cusson, intronisé au Temple des Affaires, aussi en mai dernier.

Le Coquetel de la rentrée était précédé de l’assemblée générale annuelle, à 16h. Lors de cette dernière, le conseil d’administration 2021-2022 a été élu. Celui-ci est composé de : Marc Tremblay (président), Dominic Guévin (président sortant), Xavier Filion (trésorier), Vicky Côté, Nathalie Frenette, Alexandre Guilbeault, Karine Houle, Tommy Jodoin, Élise Laramée, Éric Lauzon-Duhaime, Julie Rainville, Audrey Roy, Marie-Claude Trépanier et Daniel Wysocki.

 

Programmation

La programmation 2021-2022 sera composée d’activités en ligne et en présence. Pour la première moitié de l’année, les événements se tiendront sur internet. Parmi les nouvelles activités de cette année, une tournée de consultation manufacturière aura lieu du 28 septembre au 30 novembre. L’objectif de la CCID est de connaître les enjeux des différents secteurs afin de mieux répondre à leurs besoins. Les consultations se tiendront en ligne sur Zoom les mardis de midi à 13 h. Les membres peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site internet de la Chambre pour participer à l’une des séances.

Les 20 et 21 octobre, le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS) et la CCID s’uniront pour offrir la formation Agir en sentinelle pour la prévention du suicide qui s’adresse aux adultes susceptibles d’être en contact avec des personnes vulnérables dans le cadre de leur travail, notamment. La formation gratuite sera d’une durée de 7 h et se déroulera sur deux avant-midis. Douze places sont disponibles.

La CCID espère pouvoir accueillir ses membres en personne dès janvier, avec le Coquetel des bâtisseurs, si le contexte le permet. Le E38 se tiendra le 29 avril et la Journée active reviendra le 1er juin.

 

« Les activités visant à mobiliser la communauté d’affaires d’ici permettent d’attirer et de maintenir la prochaine génération de leaders; des leaders qui veulent continuer à trouver de nouvelles façons de travailler ensemble pour faire de Drummondville une ville sûre, prospère et visionnaire, une ville de force économique, d’inclusion sociale et de respect de l’environnement », a indiqué la directrice générale de la CCID, Alexandra Houle.

 

Autres activités en ligne 

  • Webinaire «Défi de l’expéditeur en 2021», le 29 septembre, 12 h
  • Activité pour les nouveaux membres le 28 octobre, 17 h
  • Webinaire Services Québec pour les entreprises, le 10 novembre, 11 h
  • Conférence avec le CNIMI, le 1er décembre, 12 h
  • Bâtir des équipes de rêve le 6 avril, 12 h

 

Activités en présence 

  • Coquetel des Bâtisseurs, le 31 janvier 2022
  • Gala E38, le 29 avril 2022 au Centrexpo
  • Journée active, le 1er juin 2022 au Club de golf Heriot

 

La CCID remercie les partenaires du Coquetel de la rentrée, Promutuel Assurance Centre-Sud (aussi partenaire de l’hommage au Bâtisseur), le Centre Normand-Léveillé, la Fondation du Centre Normand-Léveillé et Eventec ainsi que Desjardins, partenaire de l’hommage au Bâtisseur.

 

-30-

 

Pour information :

Alexandra Houle, directrice générale

819 477-7822, poste 223  |  direction@ccid.qc.ca

 

MENU