Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mercredi, 10 juin 2020

La CCID lance le projet « Investir localement pour la relance économique »

Drummondville, le 10 juin 2020 – La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) crée actuellement une liste de fournisseurs locaux offrant des produits et services qui répondront aux différentes exigences de la Santé publique et contribueront à réduire les dépenses et promouvoir des entreprises dans la MRC de Drummond. Ainsi, la CCID appelle à la solidarité des entreprises sur le territoire et leur demande de se manifester en communiquant avec la Chambre.

De plus, la CCID souhaite que les fournisseurs locaux participent à la relance économique en offrant des rabais significatifs pour une période déterminée à toute entreprise se trouvant sur le territoire. « Certaines PME sont durement affectées par la crise alors qu’elles étaient en pleine croissance avant la pandémie. C’est une question de temps avant qu’elles retrouvent leur équilibre et pour ce faire, il faut la participation de tous », insiste Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.

Cette liste qui sera accessible sous peu sur le site internet de la CCID compte actuellement une dizaine d’entreprise. Les entrepreneurs dans le besoin pourront faciliter leurs recherches en consultant cette liste et, parfois, bénéficier de rabais fort appréciés selon le fournisseur. « Nous avons tous à gagner de participer à cette relance », ajoute Mme Houle.

Les produits recherchés : gel désinfectant, distributeur mural ou sur pied de gel désinfectant, station de nettoyage (pour employés et/ou clients), produits de nettoyage, plexiglass, masques, visières, gants, contenants pour les plats à emporter, sacs plastiques et carton et machine de paiements directs avec Paypass. Bien que plusieurs entreprises se soient déjà procuré certains de ces produits, de nouveaux achats devront être faits d’ici la fin de la pandémie.

Les services recherchés : site web transactionnel, création d’une image promotionnelle (pour le web), espaces d’entreposage, construction de terrasses et plomberie.

Noter que d’autres produits et services pourront s’ajouter à ces listes selon les besoins des entreprises dans la MRC de Drummond. « Notre souhait, constater une vague de solidarité dans la MRC de Drummond et raviver l’économie locale pour qu’entrepreneur comme citoyen retrouvent son grand Drummond avec tout son dynamisme et sa créativité », a conclu Mme Houle.

Les entreprises intéressées à se retrouver sur cette liste peuvent communiquer par courriel avec Véronique Sawyer, coordonnatrice aux communications marketing à la CCID : communications@ccid.qc.ca . Elle pourra ainsi vous faire part des exigences et des éléments à lui envoyer.

-30-

MENU