Profil membre

Nouvelles

calendrier mercredi, 7 octobre 2015

La CCID recrute de nouveaux membres : FA1TES P4RTIE DU NOM8RE !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – Le 7 octobre 2015) Toujours en processus d’amélioration continue et dans l’optique de rassembler plus de gens autour d’un engagement commun, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) lance sa première campagne de recrutement. L’objectif ultime de cette démarche est d’augmenter le nombre d’adhésions d’entreprises, plus particulièrement dans les secteurs du commerce et du manufacturier. Pour ce faire, différentes stratégies de recrutement seront déployées tout au long de la saison 2015-2016, sous la thématique « FA1TES P4RTIE DU NOM8RE ».

Cette campagne de recrutement est une initiative qui découle notamment des objectifs de la planification stratégique triennale de la CCID qui a été entamée en 2014 et dont nous commençons à voir des résultats tangibles. De nombreuses actions de communications seront mises en branle au cours des prochaines semaines, dont un blitz d’appel d’une journée, le 14 octobre prochain. Les administrateurs de la CCID, l’équipe de la permanence et les membres de certains comités, dont le comité réseautage et recrutement mettront l’épaule à la roue afin de rappeler à la communauté d’affaires de la MRC de Drummond l’importance de leur engagement et les avantages d’une adhésion à la CCID. Le même processus sera répété au printemps lors d’un deuxième blitz d’appel afin d’atteindre les objectifs fixés.

Découlant du comité Affaires commerciales de la CCID et des dessertes commerciales de Commerce Drummond, neuf commerçants et restaurateurs agiront à titre d’ambassadeurs de la CCID. Ces entrepreneurs et professionnels aguerris auront pour mandat, sur une base volontaire, d’aider l’organisme à recruter de nouveaux membres dans leur desserte commerciale où le taux de pénétration est profitable. En témoignant de leur expérience, ces derniers contribueront à encourager leurs pairs à s’engager eux aussi et à faire connaître les bénéfices de faire partie d’un réseau proactif comme celui de la CCID.

« La saison 2015-2016 s’annonce bien remplie et sous le signe de la nouveauté. Rappelons que le 15 septembre dernier, a eu lieu le Coquetel de la rentrée, où près de 400 personnes s’étaient réunies. Ce fut un record de participation et la CCID a profité de ce moment privilégié pour lancer sa nouvelle image en plus d’une toute nouvelle programmation d’évènements. Avec des outils revampés, dont un nouveau site web plus fonctionnel, la CCID est en bonne position pour attirer des entreprises de tous les secteurs et les invitant à s’engager dans leur Chambre de commerce et ainsi, contribuer au développement économique de leur région tout en bénéficiant de services et d’avantages exclusifs aux membres », mentionne, Me Serge Bernier, responsable du comité réseautage et recrutement.

Le président de la CCID, Me André Y. Komlosy, mentionne pour sa part que la CCID doit atteindre et conserver un certain nombre d’entreprises membres afin de se positionner dans le top 10 des plus importantes Chambres de commerce au Québec. La CCID est actuellement au 15e rang des plus importantes Chambres membres de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ). « Cette position permettrait à la CCID d’avoir une certaine influence lorsque vient le moment de mettre au premier plan des dossiers importants pour notre région », de préciser Me Komlosy.

Ce dernier rappelle également qu’en cette année du 200e anniversaire de Drummondville,  la Chambre demeure un organisme incontournable dans le milieu des affaires drummondvillois, et ce, depuis 1902. « En plus d’offrir des services exclusifs, la CCID s’engage dans la communauté pour défendre les intérêts collectifs et jouer un rôle de concertation pour faire progresser les dossiers économiques et sociaux de la région. C’est la force du groupe qui permet le succès escompté et en ce sens, l’engagement des membres envers notre organisme compte beaucoup. Les membres ne font pas juste adhérer annuellement à la CCID, ils s’engagent au quotidien dans le développement économique de la région », conclut-il.

La CCID invite donc les entreprises de la MRC de Drummond à rester à l’affût des nouvelles sur la campagne de recrutement et sur le blitz d’appel du 14 octobre qui seront relayées à travers les médias. Pour plus de détails, l’organisme invite les gens à visiter le ccid.qc.ca.


À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

—30—

Source :

Julie Thomassin
Coordonnatrice communications et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

MENU