Profil membre

Nouvelles

calendrier lundi, 22 août 2016

La CCID salue la nomination du nouveau ministre des Transports

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Drummondville, le 22 août 2016 – La Chambre de Commerce et d’Industrie de Drummond (CCID) a réagi officiellement à la nomination de Laurent Lessard à titre de ministre des transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports (MTQ) au sein du gouvernement du Québec. Elle salue ce choix et offre sa collaboration au nouveau ministre.

« Nous sommes heureux de cette nomination d’autant plus que Laurent Lessard demeure également ministre responsable du Centre-du-Québec. Le MTQ est le plus important donneur d’ouvrage au Québec et surtout, a un impact important au niveau des infrastructures de transport. Nous avons des dossiers importants dans la région qui ont un impact sur notre développement. Nous souhaitons que Monsieur Lessard puisse mettre à profit sa connaissance particulière de la région, un pôle-transport majeur au Québec, pour permettre l’avancement de ces dossiers », a mentionné Monsieur Gerry Gagnon, président de la CCID.

Ce dernier pense en particulier au dossier du doublement de l’autoroute 55 entre St-Grégoire et l’autoroute 20 ainsi que la mise à jour de l’étude pour la 955. La CCID et les 2 autres chambres de commerce de la région se sont mobilisées afin de faire aboutir ce dossier. « J’ai eu l’occasion de rencontrer, à la fin du mois de juin dernier, le ministre Lessard et sa collègue Julie Boulet, responsable de la Mauricie. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de représentants des chambres de commerce de Bois-Francs-Érable et du Cœur du Québec, avait pour but de faire avancer ce dossier. Le fait que Monsieur Lessard se retrouve maintenant aux commandes du ministère des transports ne peut qu’aider dans ce dossier. Qui plus est, lors de cette rencontre, le ministre avait précisé que l’autoroute 55 était la seule infrastructure au Québec, parmi les nombreuses (A-85, A-50, A-35, A-73, etc.) démarrées au cours des dernières années, qui n’ait pas encore de plan formel pour qu’elle soit terminée » a déclaré Monsieur Gagnon.

Outre ce dossier, la CCID espère que d’autres dossiers reliés aux infrastructures relevant du ministère des transports, dont la ville de Drummondville et la MRC attendent des développements, puissent obtenir une écoute attentive de la part du ministre Lessard, qu’il s’agisse de la Promenade des Voltigueurs, de l’amélioration du réseau routier sur le territoire de la MRC ou de l’ajout d’un éventuel pont à Drummondville.

Gerry Gagnon a conclu en offrant la collaboration de l’organisme qu’il préside au nouveau ministre des transports dans l’avancement de ces dossiers.


La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 350 réparties dans plus de 650 entreprises, et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

-30-

MENU