Profil membre

Nouvelles

calendrier mardi, 22 septembre 2015

La CCID,TC Média et Cogeco offrent une tribune de choix aux 5 candidats dans Drummond

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


(Drummondville – Le 22 septembre 2015) C’est le lundi 5 octobre que la CCID et TC Media et Cogeco présentent une activité en partenariat dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale. Comme il se doit, les 5 candidats qui se présentent dans la circonscription de Drummond ont été invités en bonne et due forme à cette tribune qui leur est gracieusement offerte afin de leur permettre d’expliquer leur position sur des enjeux importants à Drummondville et dans la région.

L’animateur et le « maître du temps » de cette activité sera M. Michel Morin, animateur à Radio-Acton et à Télé-Cogeco. Il y a quelques semaines, la CCID avait sondé ses membres à savoir sur quels sujets ils aimeraient entendre les candidats locaux prendre position. Certains des sujets abordés seront certainement ceux faisant partie des réponses à ce sondage. Notons que les sujets qui seront abordés toucheront entre autres l’économie, le transport ferroviaire, la productivité des entreprises manufacturières et la présence de services fédéraux à Drummondville.

Il y a aussi bien sûr, l’éventuelle installation d’un centre de productivité et d’efficacité pour les entreprises manufacturières et la question de l’environnement en ce qui a trait au volet fédéral de la législation qui pourrait aussi être traitée par l’animateur. En somme, une foule de sujets intéressants seront abordés par M. Morin et dont, nous sommes tous curieux d’entendre les candidats locaux se prononcer sur ces dossiers.

Il est aussi fort possible que l’animateur puisse demander aux candidats de se prononcer sur des questions d’ordre national ou qu’il demande à chacun d’eux de se prononcer sur le rôle d’un député fédéral qui siège à la Chambre des communes.

Au moment de publier ce communiqué, deux candidats avaient accepté notre invitation. Il s’agit de Mme Pascale Déry du Parti Conservateur et de M. François Choquette, du Nouveau Parti Démocratique et nous les en remercions. Le représentant de Mme Diane Bourgeois, candidate du Bloc Québécois, a mentionné que sa candidate ne serait pas présente; le représentant de M. Pierre Côté, candidat du Parti libéral du Canada, a mentionné qu’il travaillait sur l’agenda électoral de M. Côté et n’a pas daigné donner une réponse et le candidat du Parti Vert, M. Émile Coderre a mentionné qu’il serait absent, à moins d’avis contraire.

«Il faut donc croire que les dossiers discutés lors de cette activité ne sont pas assez importants pour que les candidats dans Drummond à l’élection fédérale puissent prendre quelques heures de leur temps de campagne pour venir présenter leurs positions sur ce que la communauté d’affaire régionale juge important pour le développement économique de la MRC de Drummond. À un peu plus d’une semaine de la tenue de cette activité, nous réitérons donc notre invitation. Tous les candidats sont bienvenus en espérant que d’autres confirmeront leur présence avant le 1er octobre prochain, date limite pour recevoir une confirmation », a indiqué Alain Côté, directeur général de la CCID.

Nous vous lançons donc une invitation à vous joindre à TC Media, à Cogeco et à la CCID, le lundi 5 octobre prochain à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville à compter de11h 45. Pour s’inscrire, il suffit de vous rendre directement sur le site Internet de la CCID au ccid.qc.ca.


À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

—30—

 

MENU