Profil membre

Nouvelles

calendrier jeudi, 5 novembre 2015

La Soirée des Vedettes de la LNI à la CCID : de l’impro et une soirée hors du commun !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville, 5 novembre 2015) Le 17 novembre prochain, le comité Affaires au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) nous réserve un évènement particulièrement haut en couleur. En collaboration avec la Ligue nationale d’improvisation (LNI), le comité offre une formation d’improvisation en après-midi pour les intéressés, suivie en soirée, d’un coquetel, souper et matchs d’impro ouverts à tous. Des comédiens de la LNI agiront alors à titre de coachs de six personnalités drummondvilloises qui ont accepté de se prêter au jeu lors de mini-matchs d’improvisation.

Une formation utile en affaires

Durant la journée, les participants intéressés sont invités à prendre part à une formation dès 14 h 30, d’une durée de 2h30. Chapeautée par les trois comédiens de la LNI, cette formation propose une initiation à l’improvisation théâtrale en faisant des liens avec l’univers professionnel. Des mises en situation et des exercices seront proposés. Les participants apprendront à développer leur niveau d’écoute, mettront à l’épreuve leur rapidité d’esprit et repousseront les limites de leur créativité, des atouts indispensables dans le milieu des affaires.

« L’activité du comité Affaires au féminin avec la LNI vise un aspect un peu plus ludique tout en donnant l’occasion à des gens d’affaires de venir chercher une formation leur permettant de ne plus penser à « j’aurais donc dû répondre cela… » lorsqu’ils se trouvent dans une situation plus problématique », souligne Caroline May Girard, responsable du comité Affaires au féminin de la CCID. Les participants à la formation pourront faire partie des équipes qui s’affronteront en soirée ou bien simplement assister avec le public.

Des personnalités drummondvilloises en action

La soirée qui débute à 17 h par un coquetel sera suivie d’un souper « sportif ». Dès 19 h30, les mini-matchs d’improvisation débuteront dans l’espace de jeu. Sept personnalités de Drummondville seront à l’œuvre : M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, Mme Geneviève Verrier, PDG d’Alpha assurances, M. René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, Mme Julie Chapdelaine, copropriétaire des Marchés IGA Clément de Drummondville, M. David Boies, directeur aux opérations du Club des Voltigeurs de Drummondville, Dre Marie-Claude Parent, Psychiatre, ainsi que M. Éric Mathieu, Technicien principal et Associé chez Bilodeau Baril Associés Architectes. Ces personnes ont accepté avec générosité et audace de nous montrer leur talent d’improvisateur. Ils seront accompagnés par trois comédiens de la LNI, soit, Sophie Caron, Lelouis Courchesne et Joëlle Paré-Beaulieu.

Toute la population des gens d’affaires est invitée à assister à cette soirée unique pour voir les comédiens de la LNI, les personnalités drummondvilloises et les volontaires du public en action.  « Nous vous promettons une ambiance décontractée et beaucoup de plaisir», ajoute la responsable du comité qui assure qu’il s’agit d’un évènement « jamais vu » à la CCID.

Le comité Affaires au féminin de la CCID invite donc la population de Drummondville à s’inscrire en grand nombre pour assister à cette formation et/ou à la soirée du 17 novembre prochain. Mentionnons que toutes les personnes présentes à cet évènement recevront chacun une paire de billets pour assister à un match de hockey des Voltigeurs. Les détails de l’évènement et le formulaire d’inscription se trouvent en ligne au www.ccid.qc.ca.


À propos du comité Affaires au féminin

La CCID compte plus de 400 membres féminins provenant de toutes les sphères de l’activité économique. Le comité Affaires au féminin s’active depuis plusieurs années à accentuer l’influence des femmes d’affaires dans les décisions économiques et sociales en agissant notamment comme courroie de transmission entre les membres féminins et le conseil d’administration de la CCID pour s’assurer que les femmes du milieu des affaires s’y reconnaissent. Il s’est également donné pour mission d’attirer, fidéliser et promouvoir l’implication d’un plus grand nombre de femmes du milieu des affaires au sein de la CCID. Ses enjeux stratégiques sont définis par les 3 axes suivants : 1. Favoriser le développement des femmes entrepreneures. 2. Augmenter la représentativité des femmes dans la gouvernance et dans la gestion des organisations. 3. Promouvoir l’implication sociale des femmes.Les femmes désireuses d’avoir plus d’information peuvent communiquer avec la CCID.


À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

—30—

Source :

Julie Thomassin
Coordonnatrice communications et marketing
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

MENU