Profil membre

Nouvelles

calendrier mardi, 15 janvier 2019

Le bonheur au travail – 11e Colloque du commerce

Drummondville, le 15 janvier 2019 – La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), en partenariat avec le Centre local d’emploi de Drummondville, ont annoncé la 11e édition du Colloque du commerce qui se déroulera cette année sous le thème Le bonheur au travail. Ce rendez-vous, organisé par le comité Affaires commerciales de la CCID, se tiendra dès 11 h, le mercredi 20 février prochain à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville.

Cet événement prendra un nouveau tournant cette année, considérant qu’il est maintenant rattaché uniquement à la CCID. Les membres du comité ont profité de ce vent de renouveau pour créer l’appellation Sommet sur la culture afin de sensibiliser, former et mettre en action les gens du commerce vers la mise en place d’une culture organisationnelle de la gestion des ressources humaines.

Ce colloque sera un moment privilégié de présenter aux commerçants des outils concrets et des conférences adaptées à leur réalité pour les aider à développer une plus grande maîtrise de leurs actions en ressources humaines. « Au cours de la journée, les sujets abordés permettront d’aider les participants à relever les défis actuels de rétention et de recrutement de main-d’oeuvre », a souligné Mme Jacynthe Faucher, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville.

PROGRAMMATION

Le thème de la journée sera présenté par Martin Delarosbil de l’Académie Happy Culture. Témoignages, statistiques et propos philosophiques viendront appuyer ses interventions pour vendre les bienfaits de cette culture du bonheur en entreprise. M. Pierre Côté de Léger/Indice du Bonheur profitera du moment pour présenter les résultats de son étude sur le bonheur au travail.

Un panel de discussion mettra en scène M. Laurent Turcotte de Couvre-plancher Chapdeleine, M. Benoit Villeneuve du Groupe Info Plus et Mme Manon Robert de Les passions de Manon, qui viendront présenter les enjeux du bonheur au travail, expliquer comment faire pour que l’indice bonheur soit en hausse et qu’il ait des retombées dans l’entreprise et aussi présenter les trucs, idées et recettes pour maintenir le niveau de cet indice au quotidien.

Les participants pourront également visionner un vox pop réalisé par le Cégep de Drummondville qui présente des jeunes venus expliquer ce qui les attire comme employés dans les commerces. Puis, la journée se terminera par la conférence inspirante de Mme Nathalie Lehoux, Happy présidente des Restaurants Pacini; une femme colorée pour qui le bonheur de ses employés au travail est primordial.

INSCRIPTIONS

Rendez-vous sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie Drummond à l’adresse suivante : www.ccid.qc.ca. Les coûts avant taxes sont de 75 $ pour les membres, de 100 $ pour les non-membres et de 35 $ pour les étudiants, ce qui inclut le dîner.

La tenue de ce colloque est possible grâce aux partenaires de la CCID :  Centre local d’emploi de Drummondville, le Groupe Beaucage Drummondville, L’Express de Drummondville et Énergie 92,1, Rouge 105,3 et la Bijouterie Lampron.

– 30 –

 

Sur la photo

Rangée du bas de gauche à droite : Marc Tremblay de la Bijouterie Lampron, Yves Chabot de la CCID, Claude Larrivière, l’animateur de la conférence, Stéphane Bélanger de L’Express Drummondville, Nicolas Bouchard de la BDC.

Ranger du haut de gauche à droite : Marie-Hélène Morin de la Ferme des Voltigeurs, Katia Mayrand du Inc Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, Nancy Martel d’Énergie et Rouge Drummondville, Céline Burdet des Promenades Drummondville, Jacynthe Faucher du Centre local d’emploi de Drummondville et Karine Tanguay du Café-bistro Van Houtte.

MENU