Profil membre

Nouvelles

calendrier mardi, 20 novembre 2018

M. Serge Le Roux sera nommé Bâtisseur au Temple de la renommée des affaires de la CCID

Drummondville, le 20 novembre 2018 – À l’occasion de sa prestigieuse cérémonie annuelle d’intronisation au Temple de la renommée des affaires, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a choisi de rendre hommage à un entrepreneur dévoué et passionné des affaires et du bien commun de la communauté drummondvilloise. M. Serge Le Roux, du Groupe MHT, sera le récipiendaire du titre de Bâtisseur 2019. Son intronisation se fera en présence de centaines de convives le 21 janvier prochain à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, lors du traditionnel Coquetel des Bâtisseurs réalisé en partenariat avec Promutuel Assurance Centre-Sud et la Caisse Desjardins de Drummondville. 

La multiplication des projets et des implications

Né à Montréal le 14 novembre 1963, Serge Le Roux fût introduit dans le monde des affaires dès son tout jeune âge avec l’influence de son père, alors concessionnaire automobile d’envergure au Canada avec une importante flotte de véhicules servant les grands aéroports du pays.

Ce sera d’ailleurs, grâce à son père, qu’il achètera sa première concession avec ses frères en 1982, avec seulement 30 000 $ en poches. Riches de leur créativité à faire fructifier les acquis, ils amènent l’entreprise à prendre rapidement du volume. C’est alors que les quatre frères entreprennent plusieurs acquisitions de concessions en difficultés financières pour les rendre à nouveau rentables.

Son arrivée à Drummondville se fait en 1992 où il se porte acquéreur de Toyota Drummondville. À ses débuts, l’entreprise employait 23 personnes avec un chiffre d’affaires de 9 millions de dollars alors qu’aujourd’hui, elle compte plus de 75 employés avec un chiffre d’affaires dépassant les 50 millions de dollars. Bien que ces résultats demeurent impressionnants quand on réalise tout le parcours qui a été fait, Serge Le Roux reste modeste et priorise le bien-être de ses clients et de ses employés.

Au-delà de sa passion des affaires, qui l’a d’ailleurs conduit à l’acquisition de Mazda et Honda Drummondville, Passport Hélico, Microtec et le Journal L’Express, pour ne nommer que ces projets, M. Le Roux s’est fait un devoir d’investir dans le mieux-être de la communauté drummondvilloise en appuyant organismes, associations et fondations de la région. Quelle cause n’a jamais reçu le soutien de Serge Le Roux? Pour lui, l’implication dans la lutte à la pauvreté, la santé des jeunes en difficulté et la promotion de l’éducation et du sport, toutes ont une valeur inestimable aux yeux de cet entrepreneur. En fait, le bonheur de tout un chacun est le plus grand défi quotidien que rencontre M. Le Roux et il se fait un devoir de le rendre accessible à tous.

Père de deux enfants, c’est avec fierté qu’il les voit se réaliser pleinement. Son fils Marc-Antoine suit actuellement ses traces au sein de l’entreprise. Il a d’ailleurs accédé à la direction générale de Honda Drummondville dernièrement. Sa fille Frédérique se passionne également pour les affaires. Elle étudie actuellement en administration des affaires, gestion et entrepreneuriat à l’Université Laval.

M. Le Roux est également un grand amateur de voyages. Sa conjointe de toujours, Mme Sophie Baillargeon, l’entraîne volontiers dans mille et une aventures à travers le monde où le bon vin, les bons repas et la bonne compagnie lui sont très précieux.

Le 21 janvier, c’est un homme de cœur, un innovateur et un passionné des affaires que découvriront les gens de Drummondville. Un grand Bâtisseur préférant travailler dans l’ombre, mais qui fait briller tous ceux qui croisent son chemin.

Intronisation au temple de la renommée des affaires de la CCID

L’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville abrite depuis 1996, le Temple de la renommée des affaires, initié par la CCID. Les tableaux qui le représentent se trouvent au rez-de-chaussée de l’établissement et permettent de mettre en valeur des gens d’affaires qui ont participé par leur esprit entrepreneurial et leur engagement social, à rendre encore plus important, le positionnement de la Ville de Drummondville.

Prix Jean-Claude-Milot

Le Coquetel des Bâtisseurs sera aussi l’occasion pour les propriétaires de l’Hôtel & Suites Le Dauphin, de dévoiler le récipiendaire du « Prix Jean-Claude-Milot ». Ce prix est remis annuellement par la direction de l’Hôtel, en collaboration avec la CCID, à une personne, un organisme ou une entreprise dont l’action a apporté des retombées significatives pour le tourisme dans la région au cours de l’année précédente.

Les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et la population sont invités à participer en grand nombre à cette prestigieuse cérémonie d’intronisation, le lundi 21 janvier prochain. L’inscription s’effectue directement en ligne au www.ccid.qc.ca. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec l’équipe de la CCID au 819 477-7822.

—30—

MENU