Profil membre

Nouvelles

calendrier mercredi, 28 septembre 2016

La ministre Anglade rencontrera les manufacturiers de la MRC de Drummond

Drummondville, le 28 septembre 2016 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de Drummondville (CCID) sont heureuses de la mise en branle de l’initiative manufacturière Investissement Québec, afin que les entreprises manufacturières sur l’ensemble du territoire québécois puissent profiter des ressources d’encadrement et du financement disponible.

L’initiative fait suite à l’annonce, au printemps, d’un investissement de 700 millions de dollars du gouvernement du Québec et vise à accroître les investissements privés des entreprises manufacturières québécoises par la mobilisation des ressources d’aide et d’encadrement, sous le leadership d’Investissement Québec.

« Cette initiative arrive à point pour soutenir nos entreprises manufacturières afin qu’elles puissent accroître leur niveau de productivité et se démarquer en misant sur l’automatisation avancée, incluant notamment la numérisation et la robotisation des procédés », ont déclaré Stéphane Forget, président-directeur général intérimaire de la FCCQ et Gerry Gagnon, président de la CCID.

Compte tenu de l’importance de ce secteur névralgique pour l’économie du Centre-du-Québec et du Québec tout entier, la FCCQ a participé activement au développement de cette initiative par lnvestissement Québec et le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation, aux côtés de trois autres partenaires.

Avec l’appui de son réseau de chambres de commerce, la FCCQ coordonnera une tournée d’Investissement Québec dans l’ensemble des régions du Québec, dont le Centre-du-Québec, où elle sera accueillie à Drummondville en décembre prochain, afin de rejoindre les entreprises manufacturières sur le terrain, identifier celles qui pourraient bénéficier d’innovations structurantes dans leur entreprise et leur faire connaître les mesures de soutien offertes.

« Cette bonne nouvelle répond à un besoin actuel exprimé par  les acteurs du milieu lors du colloque sur l’avenir de la MRC de Drummond, soit la création du Centre d’excellence en productivité manufacturière », a renchéri M. Gagnon. Rappelons-nous que la MRC de Drummond compte plus de 650 entreprises dans ce secteur d’activité, une concentration avoisinant le double de la moyenne nationale. « Avec l’ajout d’un levier économique visant à supporter l’implantation de nouvelles technologies de pointe et la diffusion des meilleures pratiques d’affaires, la MRC de Drummond deviendra la plus attrayante pour toute entreprise voulant se développer rapidement avec, notamment, un centre d’excellence, l’incubateur industriel de la SDED et des incitatifs très ciblés sur les manufacturiers innovants. Nous aurons un environnement manufacturier qui sera unique au Québec, sinon au Canada. », a conclu Gerry Gagnon.

Il est prévu que la tournée de la ministre s’arrêtera à Drummondville en décembre. La date officielle sera annoncée prochainement sur le site internet et les réseaux sociaux de la CCID.

-30-

MENU