Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier lundi, 15 février 2016

Nathalie Benoît nommée à la direction générale de la CCID

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville –15 février 2016) La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Nathalie Benoît à titre de directrice générale. Mme Benoît quittera ses fonctions à la direction générale de la Jeune Chambre de commerce de Drummondville (JCCD) pour se joindre à l’équipe de la permanence de la CCID dès le 7 mars prochain.

« Le conseil d’administration de la CCID a accepté à l’unanimité la recommandation du comité de mise en candidature de procéder à la nomination de Madame Benoit », a mentionné le président, Me André Y. Komlosy.

Ce dernier a tenu à rappeler que cette nomination fait suite à un rigoureux processus d’embauche qui s’est échelonné sur plusieurs semaines. Dans les faits, quelques 34 personnes ont procédé au dépôt de leur candidature, cinq d’entre elles ont été rencontrées lors d’une première entrevue et deux l’ont été lors d’une deuxième entrevue.

Succédant à Monsieur Alain Côté, ayant occupé le poste durant les dix dernières années, Mme Benoît entrera en fonction en début mars, mois durant lequel un processus de transition est prévu. Elle aura pour mandat de soutenir les orientations du conseil d’administration tout en supportant l’équipe de la permanence dans la réalisation des projets et dans tous les volets de gestion de l’organisme : finances, ressources humaines, activités, communication, relations publiques, etc. « La CCID a procédé à une importante planification stratégique il y a moins de 24 mois. Madame Benoit aura la responsabilité de poursuivre la réalisation des objectifs reliés à cette planification en plus de suivre de très près le suivi du Colloque du bicentenaire que la CCID a organisé en avril 2015. Elle devra également s’assurer de maintenir les excellentes relations que la CCID entretient avec la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) », a ajouté Me Komlosy qui est également membre du Bureau de direction de la FCCQ.

Détenant un certificat en marketing et des études universitaires en psychologie, Mme Benoît a également occupé divers postes de gestion durant les 20 dernières années, notamment à titre de gérante de territoire et de gestionnaire de compte client. Ayant une bonne connaissance du milieu politique, de la communauté d’affaires et des enjeux rattachés à la région, elle constitue une ressource importante dans la poursuite de la mission de la Chambre auprès de ses membres. Rappelons que Mme Benoît a travaillé récemment au sein de l’équipe de la CCID à titre de chargée de projet pour l’évènement Drummondville s’illumine qui s’est tenu en novembre dernier, ce qui lui a permis de connaître davantage l’organisation de la CCID. Son arrivée s’inscrit donc dans une certaine continuité et permettra à la CCID de poursuivre son action sans trop de contraintes.

Me Komlosy a tenu a précisé que le conseil d’administration de la CCID accordera une attention particulière a assurer une excellente transition entre la JCCD, où Madame Benoit œuvre actuellement à titre de directrice générale, et la CCID, deux organisations qui ont une longue tradition de collaboration fructueuse. « Nous souhaitons minimiser les impacts de ce départ auprès de la JCCD, mais y voyons également une opportunité d’accroître davantage nos relations et réalisations. Pour ma part, j’y vois une grande marque de confiance et de respect auprès de la JCCD dont le président siège sur notre CA », a-t-il tenu a précisé.

Avec ses années d’expérience et son dynamisme reconnu, Mme Benoît possède les compétences requises pour relever le défi. La permanence de la CCID et les membres du conseil d’administration tiennent à lui souhaiter la bienvenue dans l’équipe.

— 30 —

Julie Thomassin        

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822 poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca


À propos de la CCID

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 350 réparties dans plus 650 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

MENU