Profil membre

Nouvelles

calendrier mercredi, 18 janvier 2017

Ouverture du dépôt des candidatures – Gala des Napoléon 2017

(Drummondville, mercredi 18 janvier 2017) – Les formulaires de dépôt de candidatures pour les catégories « Service aux entreprises », « Entrepreneuriat jeunesse » et « Leadership », publicisé anciennement sous l’appellation meilleur coach, du Gala des Napoléon 2017 sont maintenant disponibles en ligne sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). Vous avez eu une année exceptionnelle, vous avez effectué des modifications qui se sont avérées fort positives, vous avez une jeune entreprise en pleine expansion ou vous souhaitez souligner le leadership d’un employé qui a fait preuve de leadership auprès de son équipe? Vous avez jusqu’au 3 mars pour déposer votre candidature auprès de la CCID et être parmi les prestigieux récipiendaires d’un prix Napoléon.

Service aux entreprises

Cette catégorie s’adresse tout particulièrement à une firme qui offre des services de soutien au développement des entreprises tant commerciales que manufacturières. L’entreprise inscrite dans cette catégorie doit agir directement comme fournisseur de service. Est admissible l’entreprise qui a complété trois années financières et plus à la date du Gala des Napoléon. Voici quelques exemples : firmes comptables, cabinets juridiques, firmes de génie-conseil, entreprises en gestion des ressources humaines, consultants, entreprises en construction commerciale et entreprises de transport.

Entrepreneuriat jeunesse

Cette catégorie s’applique à un jeune entrepreneur qui par son dynamisme évident, a créé une nouvelle entreprise (manufacturière ou commerciale) et qui l’opère avec succès. Le lauréat doit avoir 40 ans ou moins, être le principal propriétaire, avoir créé son entreprise entre 1 et 5 ans en date du Gala. L’achat d’une entreprise existante, familiale ou autre ne peut être considéré.

Leadership

Un leader en entreprise est reconnu par son influence positive auprès des membres de son équipe. Il sert de guide pour faire évoluer son équipe et est source d’inspiration lors des difficultés rencontrées. Un leader sait reconnaître les forces et faiblesses de tous les membres de son équipe et n’hésite pas à les mettre à profit.

Cette catégorie s’adresse aux personnes dans une entreprise ou une organisation qui occupent des postes de cadre intermédiaire ou supérieur (superviseur, coordonnateur, directeur adjoint, responsable, chef, directeur de service, contremaître, etc.).

Industrie, commerce et service, événement et tourisme et agroalimentaire

Un jury indépendant s’active depuis l’automne à dénicher des entreprises et organisations s’étant démarquées dans la dernière année. Sachez aussi que vous pouvez leur suggérer votre candidature en remplissant le formulaire approprié.

Ces catégories impliquent des entreprises qui oeuvrent dans ces différents secteurs et qui, au cours des mois d’avril 2016 à mars 2017, ont réalisées des investissements, créées des emplois, ont reçues des distinctions, bref, ont pu bénéficier d’une conjoncture exceptionnelle qui en font des organisations dynamiques tant dans les domaines commerciaux, industriels que culturels, artistiques ou récréotouristiques. L’entreprise qui souhaite inscrire sa candidature doit être en bonne santé financière et avoir complété trois années financières.

Évaluation des candidatures

Les formulaires sont disponibles en ligne au ccid.qc.ca et doivent être acheminés au plus tard le 3 mars à 16 h. Ensuite, le jury étudiera chaque candidature et déterminera les finalistes qui seront rendus publics lors d’une conférence de presse à la fin mars.

Pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec l’équipe de la CCID par courriel à info@ccid.qc.ca ou par téléphone au (819) 477-7822.

—30—

MENU