Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

calendrier mercredi, 30 septembre 2020

Un portail et du contenu 100% drummondvillois

Drummondville, le 30 septembre 2020 – Aujourd’hui, 30 septembre, le mouvement Drummond-UNIS s’ouvre à la communauté du grand Drummond pour mettre en lumière les entreprises d’ici. Le site internet étant maintenant accessible, la population est invitée à s’alimenter de vidéos et de blogues tout aussi divertissants qu’informatifs.

Ce projet, se présentant d’abord comme un mouvement de communauté pour promouvoir les entreprises dans la MRC de Drummond en temps de pandémie, a progressé à vitesse grand V. Au cours des derniers mois, grâce à la participation remarquable de partenaires majeurs tels que Desjardins, la MRC de Drummond, la Ville de Drummondville, UV Assurance, le SAE Centre-du-Québec et NousTV Drummondville, une centaine d’entreprises se sont associées au projet afin de produire du matériel numérique de haute qualité pour le plaisir de la communauté. « Cet appel à la mobilisation, c’est du jamais vu au Québec. En ces temps incertains, Drummond-UNIS se veut un outil rassembleur entre le savoir-faire des entrepreneurs locaux et le besoin de se divertir de la communauté. C’est donc avec empressement et surtout un grand enthousiasme que notre coopérative a accepté de se joindre à ce projet structurant pour notre milieu, fruit d’une concertation de jeunes femmes entrepreneures qui ont à cœur notre région », précise M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

La communauté du grand Drummond est appelée à visiter Drummond-UNIS.ca régulièrement puisque plusieurs projets sont en cours de réalisation et d’autres suivront durant les prochains mois. « La Ville de Drummondville est fière de s’associer à cette initiative pensée, réalisée et alimentée par des gens d’ici. Drummond-UNIS est un mouvement unique qui servira à mousser l’économie locale », renchérit M. Alain Carrier, maire de Drummondville.

Les nouvelles réalités du marché auxquelles font face les entrepreneurs nécessitaient le déploiement d’un projet de cette ampleur. « Je crois sincèrement que Drummond-UNIS aura une portée à plusieurs niveaux, et ce, même concernant la pénurie de main-d’œuvre. À travers les capsules vidéo, nous découvrons des gens passionnés, souvent aussi propriétaires d’une entreprise. Qui n’aurait pas envie de se coller à un entrepreneur qui partage nos passions, nos valeurs et surtout, qui a un plaisir fou à nous ouvrir virtuellement ses portes », insiste M. Christian Mercier, président-directeur général de UV Assurance.

Drummond-UNIS, un nouveau service CCID

Les instigatrices du mouvement soient Lysandre Beauchemin de L’Escarpé, Marianne Walts de l’Olistik, Josée Lacharité de Naturaderm, Isabelle Smith de Paparmane, Kathleen St-Louis de Signé François Roy et Josianne Lauzière de Synaptik Média, toutes entrepreneures, ont souhaité propulsé encore plus loin le projet et en assurer la pérennité. Elles ont ainsi mandaté la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) comme administratrice officielle. « Nos valeurs communes de favoriser l’économie locale, promouvoir nos entreprises et veiller collectivement au mieux-être des gens d’ici ont fait en sorte que nous ne pouvions trouver meilleur porteur de ballon », déclare Mme Josianne Lauzière, présidente stratège principale de Synaptik Média.

Ainsi, la CCID offre dorénavant aux entrepreneurs une nouvelle occasion de se promouvoir via du marketing de contenu vidéo ou écrit qui se retrouvera également sur le site internet de Drummond-UNIS. « Drummond-UNIS est un mouvement que nous appuyons depuis sa première annonce et nous avons l’intention de poursuivre la mission du projet et de contribuer à propulser un maximum d’entreprises dans la MRC de Drummond à travers cette plate-forme », souligne Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.

L’esprit de communauté

La communauté est invitée à consulter régulièrement Drummond-UNIS.ca ainsi que sa page Facebook. Pour les entrepreneurs, la CCID vous invite à saisir cette opportunité de vous promouvoir autrement. Que ce soit des trucs pour bien faire cuire ses pâtes ou des conseils de relaxation, tous les domaines possèdent un affluent riche d’informations prêtes à être partagées au grand plaisir du public. Drummond-UNIS, c’est s’inspirer de nos entreprises pour se divertir.

-30-

MENU