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Exclusive aux nouveaux membres

En partenariat avec l’entreprise de l’année, la Microbrasserie Le BockAle.

*Les nouveaux membres depuis octobre 2019 y seront conviés par invitation courriel.

*Place TRÈS limitées*

Inscriptions rapides!!

N.B. Si jamais vous tentez de vous inscrire et que l’activité est complète, contactez-nous et nous vérifierons s’il est possible de vous faire une place. info@ccid.qc.ca

 

Parce que diversifier son économie avec les autres provinces canadiennes n’a jamais été autant d’actualité, la CCID a le plaisir de vous convier au Mois de promotion du commerce interprovincial, du 18 février au 18 mars 2021.

Nous avons pensé que cette série d’activités pourrait être d’intérêt pour vous. Ainsi, nous vous invitons à consulter le portail de l’initiative pour en savoir plus et vous inscrire aux différentes activités : https://commerce-interprovincial.fccq.ca/

Lors des séances de réseautage éclair proposées à la suite de chacune des activités, vous pourriez avoir le privilège d’échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, leurs attachés économiques ainsi qu’avec les représentants d’Investissement Québec ou des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec. Les places étant limitées, il est important de vous y inscrire rapidement.

Récapitulatif des activités présentées dans le cadre du Mois de promotion du commerce interprovincial 

18 février – 12 h à 14 h – Activité de lancement multisectorielle 

25 février – 12 h à 13 h 45 – Le marché de l’agroalimentaire au Canada

9 mars – 12 h à 13 h 45 – Le marché des technologies de l’information et du divertissement au Canada

11 mars – 12 h à 13 h 45 – Le marché des biens de consommation au Canada 

18 mars – 12 h à 13 h 45 – Le marché du transport au Canada 

 

*Tous les détails dans les liens d’inscription.

*Notez que la date affichée ne correspond pas à la tenue du Webinaire. Des dates vous seront proposées par courriel.*

 

Drummond-UNIS, PAR et POUR les gens d’ici!

Lors de ce webinaire, une initiatrice du mouvement vous informera sur la nature de Drummond-UNIS et comment participer à cette plateforme unique au Québec.

Une occasion innovatrice de vous promouvoir en offrant votre expertise à la communauté par vidéo ou dans un blogue!

Durée: 30 minutes

Découvrez du contenu Drummond-UNIS >>>

Informations: services@ccid.qc.ca

DESCRIPTION
Pour saisir les astuces d’un financement réussi

Pourquoi certaines entreprises réussissent-elles là où d’autres échouent? Notre conférencier consacre sa carrière à cette question. Celui-ci partage les traits communs des entreprises les plus performantes en matière de financement d’entreprises. Loin d’une présentation théorique ou technique, cette conférence offre des astuces accessibles et applicables à toutes les entreprises afin de leur permettre de rapidement transformer leur financement en catalyseur de succès.

 

DURÉE

1 heure – 12 h à 13 h

 

CONFÉRENCIER

Daniel Valois, CPA, CA, CF, MBA, Directeur investissement, Desjardins Capital

Fils d’entrepreneurs, Daniel Valois a grandi au sein des commerces familiaux. Fortement influencé par son expérience entrepreneuriale, il joint l’équipe de Deloitte en 2011 afin de se consacrer au développement des petites et moyennes entreprises. Durant cette période, il aura dirigé des centaines d’interventions en financement, achat et vente d’entreprises, gestion financière, démarrage, redressement et stratégie.

Maintenant directeur investissement chez Desjardins Capital, il a la responsabilité de faire des investissements stratégiques auprès des PME québécoises afin de propulser leur croissance.

Véritablement passionné par sa profession, il s’investit également à titre de membre de comités consultatifs et est conférencier pour le Centre de transfert des entreprises du Québec depuis 2016. Daniel Valois a ainsi développé la réputation d’être un collaborateur compétent, créatif, bon vulgarisateur et dévoué au succès des entreprises et des projets qu’il soutient.

DESCRIPTION
Pour assurer le succès financier et humain d’un transfert d’entreprise

Saviez-vous qu’au moins 70 % des transferts d’entreprises se soldent par des échecs? Et contrairement aux croyances populaires, les principaux défis liés aux ventes et aux transferts d’entreprises privées ne sont pas d’ordre financier, fiscal ou légal. L’observation sur le terrain démontre plutôt qu’ils sont liés à des facteurs humains. Notre conférencier démontre, à l’aide de statistiques et données de recherche probantes, les pièges à éviter et plusieurs leviers à utiliser pour favoriser le développement de la relève et le transfert de propriété de PME. Cette conférence s’adresse aux repreneurs et cédants qui souhaitent réduire les risques et maximiser le succès financier et humain de cette transition cruciale pour plusieurs parties prenantes.

 

DURÉE

1 heure – 12 h à 13 h

 

CONFÉRENCIER

André Filion, CPA, CMA, CRHA, Co-fondateur | Conseiller exécutif, Bluemind

pert certifié en relève et transfert d’entreprise, André intervient comme conseiller stratégique, coach exécutif et maître facilitateur auprès de PDG et propriétaires d’entreprises québécoises depuis plus de 20 ans. Les clients qui font appel à lui font face à des défis de management complexes. Ils doivent trouver des solutions novatrices et prendre des décisions cruciales dans le cadre notamment d’acquisitions, de ventes et de transferts d’entreprises à la relève.

À la fois diplômé en comptabilité de management et en ressources humaines, il s’est vu décerner des accréditations distinctives, qui l’autorisent à animer des groupes d’échanges confidentiels « TEC/Vistage » réservés aux PDG et propriétaires d’entreprises, des ateliers d’apprentissage « CoachingOurselves » signés Henry Mintzberg et à coacher de hauts dirigeants, selon l’approche « Stakeholder Centered Coaching » de Marshall Goldsmith.

Plusieurs fois par année, André Filion est invité à animer et à partager ses expertises dans le cadre de conférences, tables rondes, panels, ateliers et jurys de sélection, à la demande d’organisations de premier plan telles que : l’Ordre des CPA / CPA Canada, le Mouvement québécois de la qualité / Prix performance Québec, l’Ordre des CRHA, TEC Canada/Vistage Worldwide, Financial Executives International, le Centre de transfert d’entreprise du Québec, la Fondation Montréal inc., ou l’Université du Québec à Montréal.

PAR et POUR les gens d’ici!

Lors de ce webinaire, une initiatrice du mouvement vous informera sur la nature de Drummond-UNIS et comment participer à cette plateforme unique au Québec.

Une occasion innovatrice de vous promouvoir en offrant votre expertise à la communauté!

Durée: 30 minutes

Découvrez du contenu Drummond-UNIS >>>

Webinaire présenté par Synerforce

En collaboration avec le CAE Drummond

 

DESCRIPTION

Vous voulez initier une démarche de gestion de la performance au sein de votre entreprise ?

L’année 2020 nous a prouvé que nous sommes dans une période cruciale pour saisir le plein potentiel des organisations et ainsi se démarquer et demeurer solide. Ce plein potentiel passe inévitablement par le développement du capital humain à travers une structure de gestion de la performance.

Durant ce webinaire nous vous présenterons différents sujets tels que :

  • Notions en gestion de la performance dans les organisations;
  • Impacts du capital humain sur la productivité;
  • Application des rôles et responsabilités des gestionnaires dans les opérations quotidiennes;
  • Système d’information et indicateurs de performance.

Déploiement de la gestion de la performance, par où on commence ?

Au plaisir de discuter avec vous !

 

DURÉE

9 h à 10 h

 

CONFÉRENCIERS

Marie-Anne Lambert, coordonnatrice développement et intelligence d’affaires, Synerforce

Mathieu Courchesne, associé développement des affaires et analyses, Synerforce

 

DESCRIPTION

Nous vivons la plus grande crise économique et sociale du dernier siècle. Nombreuses sont les voix qui s’élèvent en faveur d’une économie plus résiliente et plus respectueuse des humains et de l’environnement. Et avec raison! Jamais l’histoire récente ne nous aura donné meilleur momentum pour repenser notre société et l’économie de demain.

 

DURÉE

1 heure – 12 h à 13 h

 

CONFÉRENCIÈRE

Véronique Dargis œuvre au sein de Femmessor depuis maintenant 9 ans. À titre de directrice du rayonnement des affaires, elle a le mandat de positionner Femmessor en tant qu’actrice incontournable en entrepreneuriat féminin. 

 

Visionnaire, optimiste, créative et dynamique, Véronique est pleinement engagée dans la mission de l’organisation. Avec son équipe, elle est également responsable de déployer la campagne « la force de l’impact » mettant en lumière 100 entrepreneures qui changent le monde. 

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