Profil membre
logo-ccid

Archives

Assistez à l’Assemblée générale annuelle de la CCID le 9 septembre prochain pour découvrir davantage l’organisation et les membres du conseil d’administration!

 

ORDRE DU JOUR

  1. Accueil et mot de bienvenue
  2. Constatation du quorum
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du lundi 11 septembre 2023
  5. Rapport de la direction générale
  6. Rapport du président
  7. Présentation du rapport financier
  8. Nomination d’un vérificateur
  9. Cotisation annuelle
  10. Recommandation du comité de mise en nomination pour le nouveau Conseil d’administration
  11. Ratification des actes posés par les administrateurs
  12. Affaires diverses
    12.1…
  1. Période de questions
  2. Levée de l’assemblée

 

 

                            Billetterie ci-dessous                              

Date limite d’inscription : 6 septembre 2024, 12h

Billetterie Weezevent

Politique d’annulation : Votre billet ou votre table (si applicable) n’est pas remboursable une fois que votre inscription est complétée. Toutefois, vous pouvez transférer votre billet à une personne de votre entreprise si vous ne pouvez vous présenter le soir de l’évènement.

Le Parcours s’adresse aux dirigeantes d’entreprises membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Tous les secteurs d’activités légaux sont admissibles.

Il sert à développer les compétences des dirigeantes d’entreprises membres de la CCID en renforçant leur posture de leader de l’organisation et en leur donnant les outils nécessaires à la gestion de leurs enjeux de croissance.

Chaque participante aura donc droit :

  • 1 test psychométrique Atman;
  • 1 formulaire d’autodiagnostic des compétences et enjeux qui éclairera ensuite pour l’attribution des heures de coaching;
  • 9 classes de maître (représentant 55h de formation);
  • Des formations asynchrones sélectionnées sur mesure pour chaque participant (nombre d’heures variable selon chaque participante);
  • 5 heures de coaching;
  • Une conférence sur les modèles d’affaires écoresponsables, une conférence d’un modèle d’équilibre dans sa réussite, et finalement une conférence avec une entrepreneure inspirante;
  • Des réseautages et des connexions avec l’écosystème.

Vous voulez plus de détails sur le programme : Consultez le document détaillé.

  • Exclusif aux membres.
  • Places limitées :  20 participantes

Le coût du parcours est rendu possible grâce au soutien financier du CPMT et la collaboration de l’École des entrepreneurs du Québec.  De plus, il est possible pour les entrepreneurs et gestionnaires de se faire rembourser leur salaire jusqu’à concurrence de 25$ l’heure, soit 50% du maximum alloué de 50$ l’heure et ce, pour la totalité des heures de formation, ainsi que les frais de déplacement (excluant les travailleurs autonomes).

 

Je m’inscris

 

 

 

Le ministre des Finances du Québec, Monsieur Eric Girard, présente le budget 2024-2025 aux gens d’affaires de la région du Centre-du-Québec.

Sous la forme d’un café-rencontre, il y aura une période de question à la suite de la présentation.

 

 

NOTE : Entrer par la porte principale du Collège Saint-Bernard.

 

                         Billetterie ci-dessous                         

Billetterie Weezevent

Webinaire en collaboration avec TDAH Mauricie Centre-du-Québec.

 

Le lien ZOOM vous sera envoyé 24h avant le début de la conférence.

 

Savez-vous que, selon un article paru en 2014 par La Presse;

« Le trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) entraîne des pertes de productivité au travail estimées entre 6 et 11 milliards au pays, selon le Centre for ADHD Awareness Canada. »

Dans ce webinaire TDAH Mauricie Centre-du-Québec fera un lien entre l’importance d’avoir des connaissances concernant la réalité des personnes ayant un TDAH et comment développer des stratégies favorables à leur implication au sein de votre organisation afin qu’elles deviennent un atout.

À l’intérieur de cette rencontre, ils miseront sur des stratégies simples, rapides et peu coûteuses pour créer un environnement de travail favorisant la réussite de tous, contribuant ainsi à créer l’engagement chez le personnel et par le fait même maximiser leur productivité. « 49% des employeurs mentionnent que les accommodations apportées n’ont apporté aucun coût supplémentaire (Job Network) »

Il y aura également démonstration qu’une gestion efficace des talents et la stimulation des forces de chacun pourront faire de votre entreprise un lieu de confiance et de loyauté qui incitera la rétention d’employés. « 46% des employeurs démontrent que l’aménagement d’accommodations a évité des frais de formation de nouveaux employés (Jobnetwork) »

Ne manquez pas cette opportunité d’être « l’entreprise » de prédilection pour les personnes qui ont beaucoup à offrir aux employeurs qui sont prêts à être inclusifs.

Ensemble, bâtissons une culture d’entreprise favorisant la créativité et la productivité.

 

                        Billetterie ci-dessous                         

Date limite d’inscription : 20 mars 2024, 12 h 00.

Billetterie Weezevent

 

 

 

Entosystem utilise des technologies innovatrices d’élevage d’insectes afin de se positionner comme un joueur dominant dans le domaine de l’économie circulaire agricole. L’entreprise produit des protéines entomologiques / farine d’insectes à haute valeur ajoutée en permettant d’une part la récupération de la valeur nutritive des déchets alimentaires et d’autre part, en permettant un meilleur contrôle de la sécurité alimentaire.

Saisissez votre chance de visiter cette usine unique à Drummondville!

À la suite de la visite de l’entreprise, vous assisterez à un échange entre M. Cédric Provost, président et co-fondateur d’Entosystem, et M. Simon Barnabé, professeur au Département de chimie, biochimie et physique de L’UQTR et co-directeur de l’Institut d’Innovation en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies à base de biomasse.

Les thèmes suivants seront notamment abordés lors de cette discussion :

  • La viabilité du modèle d’affaires
  • Les possibilités de développement durable et circulaire

Vous aurez même l’opportunité d’observer, à l’aide d’un microscope, le cycle de vie des larves!

Faites vite, les places sont limitées! (40 personnes maximum)

 

                              Billetterie ci-dessous                              

Date limite d’inscription : 21 mai 2024 16h

Billetterie Weezevent

Politique d’annulation : Votre billet ou votre table (si applicable) n’est pas remboursable une fois que votre inscription est complétée. Toutefois, vous pouvez transférer votre billet à une personne de votre entreprise si vous ne pouvez vous présenter le soir de l’évènement.

Vous cherchez des solutions novatrices pour votre entreprise? Vous voulez améliorer votre productivité? Vous souhaitez faire des rencontres avec les acteurs importants d’une région? Vous êtes passionné par le monde industriel et les technologies les plus avancées dans le domaine?

 

Organisé par le Groupe Pageau depuis plus de 40 ans, ce sera la 5e édition au Centrexpo Cogeco les 24 et 25 avril.

 

C’est l’un des seuls événements à caractère industriel qui regroupent sous un même toit tous les produits, services, technologies et équipements des différents secteurs industriel, manufacturier et de la construction.

 

Expositions, conférences et activités de réseautage vous y attendent !

La CCID est un fier partenaire de cette activité.

 

Je m’inscris

 


Vous souhaitez devenir exposant?

 

Remplissez le formulaire suivant :

 

Devenir exposant

C’est bien connu, les contrats publics sont une énigme pour plusieurs entreprises québécoises.  Et pourtant, le gouvernement transige des milliards de dollars chaque année pour satisfaire les besoins du Québec.

  • Que sont les marchés publics?
  • Qui sont les acheteurs gouvernementaux?
  • Quel est le processus d’attribution de contrats?
  • Quelle stratégie d’affaires mettre en place pour obtenir un contrat public?
  • Suis-je dans la légalité si je fais du lobbyisme?
  • Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui ont les contrats?

Combinant une foule d’informations et de précieux conseils, la présentation du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie saura démystifier l’accessibilité aux marchés publics.

Le lien ZOOM vous sera envoyé 24h avant le début de la conférence.

 

Je m’inscris

 

La période d’inscription se termine le 26 février, 12 h 00.

 

Conférencière :

Anick-Marie Boivin, conseillère en développement des entreprises sur les marchés publics, Direction des Partenariats et du développement local Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

 

Biographie

Conseillère en développement des entreprises sur les marchés publics, Anick-Marie Boivin a œuvré pendant plus de 15 ans en gestion d’entreprise et une décennie additionnelle en tant que conseillère en développement économique au Centre-du-Québec. Ex-enseignante et propriétaire d’entreprise, elle met maintenant à profit ses connaissances pour faciliter l’accès aux marchés publics aux PME du Québec. Son expertise développée en tant qu’entrepreneure lui sert inéluctablement à comprendre les besoins des PME.

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement et d’une maîtrise en administration des affaires, elle a terminé ses études avec une spécialisation en gestion de l’innovation.

 

Politique d’annulation : Votre billet ou votre table (si applicable) n’est pas remboursable une fois que votre inscription est complétée. Toutefois, vous pouvez transférer votre billet à une personne de votre entreprise si vous ne pouvez vous présenter le soir de l’évènement.

En collaboration avec la Jeune Chambre de Drummond, la soirée inter-chambres sous la formule table-tournante, est l’activité de réseautage par excellence!

Le 3 avril, échangez avec la communauté d’affaires qui se réunira pour un soir seulement!

Date limite d’inscription : 28 mars, 16h00.

 

 

                         Billetterie ci-dessous                         

Billetterie Weezevent

 

Politique d’annulation : Votre billet ou votre table (si applicable) n’est pas remboursable une fois que votre inscription est complétée. Toutefois, vous pouvez transférer votre billet à une personne de votre entreprise si vous ne pouvez vous présenter le soir de l’évènement.

L’Orchestre symphonique de Drummondville et la Maison des arts Desjardins de Drummondville s’unissent pour la première fois afin de produire un événement exclusif, présenté en primeur à Drummondville.

Pour souligner cet événement, la CCID et la JCD vous invitent à un 5 à 7 pré-concert festif le jeudi 14 mars 2024 à 16h30 au Studio du centre de services scolaire des Chênes à la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Une excellente occasion de se retrouver, prendre un verre, déguster des bouchées et poursuivre la soirée avec la présentation du concert de Tire le coyote + OSD.

Acclamé comme l’un des auteurs les plus prometteurs de sa génération, l’écriture de Tire le coyote est à la fois poignante et authentique le tout sur une musique empreinte des sonorités des années 70. Ce concert promet une rencontre inédite entre les mélodies folk et les couleurs de l’orchestre symphonique.

Le prix du billet inclut la participation au 5 à 7 et le concert.

Événement exclusif aux membres!

 

Je m’inscris

 

La période d’inscription se termine le 10 mars, 16 h 00.

 

Voici un aperçu du spectacle qui vous attend à la suite du 5 à 7 :

 

Politique d’annulation : Votre billet ou votre table (si applicable) n’est pas remboursable une fois que votre inscription est complétée. Toutefois, vous pouvez transférer votre billet à une personne de votre entreprise si vous ne pouvez vous présenter le soir de l’évènement.

Café-rencontre avec Pierre Fitzgibbon

Le 1er février 2024, assistez au café-rencontre en toute simplicité avec Pierre Fitzgibbon, Député de Terrebonne, Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Ministre responsable du Développement économique régional, Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

D’une durée de 90 minutes dès 13h30 dans les bureaux d’UV Assurance, les sujets abordés seront les suivants :

  • Développement économique de la région;
  • Filières stratégiques pour le Québec;
  • Transition énergétique.

Le tout sera suivi d’une période d’échanges.

Cette activité est exclusive aux membres. Les places sont limitées.

 

Je m’inscris

 

Politique d’annulation : Votre billet ou votre table (si applicable) n’est pas remboursable une fois que votre inscription est complétée. Toutefois, vous pouvez transférer votre billet à une personne de votre entreprise si vous ne pouvez vous présenter le soir de l’évènement.

MENU