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Les incontournables et réflexions pour améliorer votre état de préparation. 

Un lien vous sera envoyé quelques jours avant la formation.

 

*Gratuit et en ligne*

Dans la situation actuelle de crise sanitaire, le quotidien des entreprises et personnes se trouve chamboulé. La CCID et QuébecInnove vous invitent à une réflexion collective sur l’innovation au goût du jour (innovation des procédés, des méthodes de gestion, des produits et services, etc.).

Panélistes invités:

  • Mme Isabelle Foisy, présidente et directrice générale de QuébecInnove;
  • Mme Chantal Houle, présidente de Kefiplant;
  • M. Gerry Gagnon, directeur du CNIMI (Centre national intégré du manufacturier intelligent).

Durée: 1 heure

 

 

 

 

EN LIGNE SEULEMENT!

La nouvelle réalité amenée par la COVID pousse les gestionnaires, les cadres et les professionnels à conjuguer avec l’inconnu et à devenir agile, tant dans leur façon de penser que d’être. Grâce au parcours Leader d’influence, trouvez quels types de leaders vous souhaitez être et devenir, tant au sein de votre organisation que de votre communauté.

Formation remboursée!

Le parcours est admissible à une subvention de 1 000 $ par participant grâce au statut de promoteur collectif de la Chambre de commerce de Québec du programme actions concertées pour le maintien en emploi. Le coût de votre participation pourra donc être entièrement remboursé! Un gestionnaire de projet s’occupera d’une grande partie de la tâche administrative pour vous durant l’ensemble de votre formation. Le remboursement s’effectue après avoir suivi la totalité de la formation.


Plus spécifiquement, ce parcours vous permettra d’approfondir les aspects suivants :

Mon leadership et moi : vous approprier votre leadership pour influencer de façon consciente et positive

 Connaître les sources de votre leadership
 Découvrir qui vous voulez être comme leader grâce à vos talents
 Prendre conscience de vos angles morts


Mon équipe et moi
 : exercer votre leadership autour de vous pour guider et mobiliser les gens

 Reconnaître la valeur des autres
 Donner confiance à votre entourage
 Influencer les autres de manière positive
 Communiquer de façon efficace vos messages et vos projets

 

Mon réseau et moi : faire rayonner votre leadership pour un réseau générateur et productif

 Comprendre votre environnement interne et externe
 Développer des partenariats efficaces
 Devenir le leader dont votre réseau a besoin afin de redonner
une vision et un sens à ce qui les entoure

 

Le programme vous donnera également l’occasion de réseauter et de grandir avec d’autres gens d’affaires qui, comme vous, souhaitent continuer de s’entraider en partageant leurs défis. Le parcours vous permettra donc d’interagir avec d’autres participants et mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises lors du programme.

Le contenu et les stratégies de soutien de ce parcours reposent sur des principes adaptés au contexte actuel et l’intention de participer à faire émerger des leaders d’influence participants à la prospérité de la société.

Durée

14 semaines. 1 rendez-vous hebdomadaire

Le parcours débute le 14 septembre et se termine le 7 décembre !

1 carte par semaine

Durée du programmes : 14 semaines (environ 40 heures au total)

Horaire

Formations: vous recevrez par courriel une carte d’accompagnement pour chacune des formations contenant les codes pour accéder à la plate-forme. Vous pouvez suivre la formation au moment de votre choix durant la semaine.

Rencontres réseautage en live:

30 septembre, 9 h à 10 h

4 novembre, 16 h à 17 h

9 décembre, 16 h à 17 h

Rencontres à planifier avec votre trio (selon votre convenance durant la semaine)

Semaine du 21 septembre

Semaine du 19 octobre

Semaine du 16 novembre / Activités en sous-groupe. Plusieurs choix de dates seront disponibles pour vous. À venir

À qui s’adresse ce parcours?

 Cadre
 Gestionnaire
 Professionnel
 Tous ceux et celles qui souhaitent améliorer leur leadership et initier le changement!

Pourquoi s’inscrire à ce parcours?

 Mieux comprendre votre style de leadership
 Utiliser votre leadership pour repenser et faire grandir votre impact
 Pour réseauter malgré le télétravail et les mesures de confinement

 

Des conférenciers pour vous accompagner et vous aider à exploiter au plein potentiel le leader en vous :

 

Jennie Carignan
Brigadier-général M.A.J.
Carignan, OMM, MSM, CD
Commandant de la 2e Division
du Canada et de la Force
opérationnelle
interarmées (Est)
Guy Cormier
Chef de la direction
Mouvement Desjardins
Mario Cyr
Directeur photo & explorateur
des fonds marins
Dominic Dubé
& Claudia Poulin

Co-fondateurs
Evive
Charles Dubé-Brais
Assistant-coach
Raptors 905
Gilles Ste-Croix
Co-fondateur
Cirque du Soleil

Cette AGA couvre trois mois en raison de l’ajustement des années fiscales annoncé préalablement par la CCID.

Un lien vous sera envoyé quelques jours avant la tenue de l’AGA.

GRATUIT

*Limite de 100 personnes

Questions, préoccupations et informations concernant l’aide aux entreprises.

Entretenez-vous avec MM Yves Grondin, maire de Drummondville et président de la SDED et Martin Dupont, directeur général de la SDED.

>>> Un lien vous sera envoyé.

Description:

2020 n’est pas terminée! C’est le temps plus que jamais de mobiliser nos équipes de travail et de se crinquer comme jamais en tant qu’entrepreneur…Vous voulez des outils de culture d’entreprise avec impact pratiques et applicables dans votre réalité? Donnez-vous donc un accès privilégié au LAB HAPPY CULTURE pour une série de 12 séances grâce à la CCID.

12 rencontres avec 1h de présentation de notions pratiques suivi de 1 heure d’échanges en mode codéveloppement sur des thématiques qui touchent la réalité des entrepreneurs d’ici.

Le LAB HAPPY CULTURE s’ouvre pour une rencontre de 2 heures/semaine tous les jeudis de 8h à 10h à partir du 18 juin 2020.

Ce programme est offert en ligne!

Innovez votre culture, mobilisez vos équipes et créez un impact durable dans votre organisation.

Dates/thèmes

– 18 juin 2020 : Culture d’entreprise et mobilisation au travail : comprendre et maîtriser les bases
– 25 juin 2020 : Les 4 fondements d’une culture d’impact
– 2 juillet 2020 : Des astuces concrètes pour garder un mindset positif au travail
– 9 juillet 2020 : Les valeurs d’entreprise : comment les innover et les incarner
– 16 juillet 2020 : Cycle de vie de l’employé : de l’attraction à la mobilisation
– 6 août 2020 : Le Leadership de confiance : un activateur essentiel de votre culture d’entreprise
– 13 août 2020 : Travail d’équipe efficace = Complémentarité des styles de personnalités au travail
– 20 août 2020 : Pratiques concrètes pour dynamiser les équipes en vidéo-conférence
– 27 août 2020 : Sécurité psychologique et performance au travail
– 3 septembre 2020 : Humain et technologie : le vrai virage 4.0
– 10 septembre 2020 : Performance et reconnaissance : des leviers de mobilisation complémentaires
– 17 septembre 2020 : Les incontournables d’une culture d’entreprise forte : où vous situez-vous?

*Limite de 25 inscriptions. Priorité aux membres CCID

👉 Avec la participation du programme PACME du Gouvernement du Québec

Subvention salariale

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés par des fonds publics ne sont pas admissibles, tels que:

  • les municipalités
  • les administrations locales
  • les sociétés d’État
  • les universités publiques, les collèges et les écoles
  • les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux.

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial si son mode de paiement habituel est le versement d’un salaire dans le cadre de son entreprise. Cependant, s’il se verse des dividendes, il n’est pas admissible au remboursement salarial.

GRATUIT

*Limite de 100 personnes (priorité aux membres CCID)

Questions, préoccupations et informations.

Entretenez-vous avec M. André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

>>> Un lien vous sera envoyé.

COMPLET

 

Profitez de cette opportunité exceptionnelle offerte dans le cadre du programme PACME du Gouvernement du Québec pour suivre la formation élite en leadership au Québec. Une chance qui ne reviendra pas!

Ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu.

Quoi?

Ce programme en ligne comprenant 8 modules sur la gestion a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée.

Au final, un diplôme reconnu est offert par l’Institut de leadership conjointement avec le Centre des dirigeants de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Qui? 

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités de toutes les industries et de tous les types d’entreprises :

  • Professionnels cadres – gestionnaires
  • Membres de la direction de PME
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes
  • Relève entrepreneuriale

Horaire

  • Début: semaine du 22 juin
  • Fin: semaine du 10 août
  • 2 demi-journées/semaine
  • Total de 6 semaines
  • Total de 45 heures de formations en ligne

Coûts

  • 995$ + tx (valeur de base de 5595$ + tx)

*Priorité aux membres CCID  

Subvention salariale

Vous pouvez vous faire rembourser les heures de formation des gens inscrits à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25$/heure (soit 1125$) pourvu que les personnes inscrites reçoivent actuellement un salaire.

Donc, la formation serait en grande partie payée si ce n’est la totalité!

La facture devra être payée avant de débuter la formation.

N.B. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés par des fonds publics ne sont pas admissibles, tels que:

  • les municipalités
  • les administrations locales
  • les sociétés d’État
  • les universités publiques, les collèges et les écoles
  • les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux.

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial si son mode de paiement habituel est le versement d’un salaire dans le cadre de son entreprise. Cependant, s’il se verse des dividendes, il n’est pas admissible au remboursement salarial. Il peut assister à la formation au tarif de 995$ +taxes, mais son salaire ne sera pas remboursé.

Intervenants & formateurs

Présence de 6 intervenants de renom pour des témoignages

Exemple de personnalités : Daniel Johnson, Alain Lemaire, Françoise Bertrand, Bruny Surin, Pierre Bruneau, Jessica Harnois, Nicolas Duvernois, Monique Leroux, etc.

Nombre de place

25 places au total

*Exclusif aux membres CCID

Sujet: Présentation du projet Drummond-UNIS

Limite de 30 personnes

N.B. Un lien vous sera envoyé par courriel pour suivre la présentation.

 

*Vous recevrez le lien pour la connexion par courriel quelques jours avant l’AGA

O R D R E    D U    J O U R

  1. Accueil et mot de bienvenue
  2. Constatation du quorum
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du mardi 14 mai 2019
  5. Rapport du président
  6. Présentation du rapport financier
  7. Nomination d’un vérificateur
  8. Cotisation annuelle
  9. Changement d’année financière
  10. Prolongement du mandat des administrateurs
  11. Ratification des actes posés par les administrateurs
  12. Affaires diverses  – 12.1 …
  13. Levée de l’assemblée
  14. Période de questions
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