Profil membre
logo-ccid

Archives

À la demande de plusieurs intervenants du milieu et considérant le contexte de plus en plus difficile d’attraction, de mobilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a coordonné la réalisation d’une enquête de rémunération globale pour permettre aux entreprises d’évaluer leurs conditions salariales par rapport au marché actuel. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

L’entreprise Cameron ressources humaines + Stratégie Marketing RH, reconnue pour son expertise dans le domaine, a été mandatée pour mener à terme ce projet. Les résultats de l’enquête, réalisée auprès de 37 entreprises du territoire, dressent un portrait de la rémunération globale dans la MRC de Drummond en date du mois de décembre 2021.

 

Pour plus d’information

Une présentation des résultats sera offerte gratuitement aux entreprises qui ont participé à l’enquête, et ce, lors d’un webinaire qui se tiendra le 10 février prochain, de 11 h 30 à 12 h 30 (plateforme Zoom).

 

Achat d’une copie du rapport

Par ailleurs, les employeurs qui souhaitent obtenir une copie du rapport doivent contacter madame Alexandra Houle, directrice générale de la CCID, par courriel à : direction@ccid.qc.ca. Les coûts s’élèvent à 250 $ pour les participants de l’enquête et 350 $ pour les autres personnes.

 

Cet atelier est exclusif aux organisations qui ont participé à notre enquête.

  • Date et heure : 10 février de 11h30 à 12h30
  • Plateforme : Zoom

Une initiative du Gouvernement du Québec.

Cette présentation permettra aux entreprises de se familiariser avec les étapes de dépôt d’une soumission suite à un appel d’offres public.


Détails

Date : 8 février 2022

Heure : 8h à 9h

En ligne

Gratuit


Lien pour procéder à l’inscription :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-comment-accedez-aux-marches-publics-pour-la-premiere-fois-230532608237

À sa 5e année d’existence, le programme Un emploi en sol québécois va plus loin en offrant un service d’accompagnement en matière de gestion de la diversité culturelle.
Objectifs

1. Se former sur l’impact des biais inconscients et des pratiques non-inclusives en entreprise et comprendre les fondamentaux de l’équité, diversité, inclusion pour mieux intégrer ses employés issus de l’immigration.

2. Échanger avec ses pairs sur des pratiques gagnantes au travers du témoignage d’une entreprise leader en EDI qui partagera son expérience.

Au programme

  • Témoignage d’une entreprise impliquée en matière de gestion de la diversité culturelle.
  • Intervention de la Chaire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE) de l’Université Laval : « Présentation des enjeux, défis et pratiques gagnantes d’une gestion inclusive de la diversité culturelle »
  • Échange et partage d’expérience entre les participants.

Pour qui?

Professionnel(le)s des services RH ou administration, dirigeant(e)s ou gestionnaires.


 

Où et quand?

11 mars 2022 de 10h à midi

Pour vous inscrire à la cellule de co-développement de la CCID, merci de répondre à ce formulaire.

Dès réception des informations, un conseiller du programme Un emploi en sol québécois vous fera parvenir le lien de connexion.

Important : afin de garantir votre participation (nombre de places limité et acheminement du lien de connexion), merci de compléter ce formulaire le plus rapidement possible.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

DÉTAILS

  • Durée : 1 heure
  • Événement virtuel
  • Inscription obligatoire

 


 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

DÉTAILS

  • Durée : 1 heure
  • Événement virtuel
  • Inscription obligatoire

 


 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

 

DÉTAILS

  • Durée : 1 heure
  • Événement virtuel
  • Activité ouverte aux membres et non-membres gratuitement
  • Inscription obligatoire

 


 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

 

DÉTAILS

  • Durée : 1 heure
  • Événement virtuel
  • Activité ouverte aux membres et non-membres gratuitement
  • Inscription obligatoire

 


 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

 

DÉTAILS

  • Durée : 30 minutes
  • Événement virtuel
  • Activité ouverte aux membres et non-membres gratuitement
  • Inscription obligatoire

 


 

Fruit d’une initiative menée avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC | ÉTS), la Fédération des chambres du commerce du Québec (FCCQ) et ses partenaires ont développé un programme virtuel de formations et d’ateliers destiné aux entreprises, qui sera offert successivement dans chacune des 17 régions du Québec à travers le réseau des 130 chambres de commerce de la FCCQ.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du Mouvement Desjardins.

La tournée est réalisée en partenariat avec des acteurs déjà très actifs sur le terrain :

 


OBJECTIFS ET CONTENU DU PROGRAMME

Cette formation se déroule en deux étapes, vous assisterez ici à la première étape .

Étape 1 – Une formation pour se familiariser avec le modèle de l’économie circulaire et ses différentes stratégies

Les concepts et les stratégies de l’économie circulaire seront approfondis pour permettre aux participants de développer leurs connaissances et leurs compétences. Les participants seront également familiarisés avec les outils, les programmes de soutien techniques et financiers, de même que les solutions d’accompagnement à leur disposition.

 


DÉTAILS

Que vous soyez dirigeant(e) d’entreprise, gestionnaire ou professionnel(le) ce programme de développement des compétences est conçu pour vous.

Date : 14 oct. 2021
Durée : 3 heures (de 9h00 à 12h00)

 

 

Pour plus de détails, consultez cette page.

 

Fruit d’une initiative menée avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC | ÉTS), la Fédération des chambres du commerce du Québec (FCCQ) et ses partenaires ont développé un programme virtuel de formations et d’ateliers destiné aux entreprises, qui sera offert successivement dans chacune des 17 régions du Québec à travers le réseau des 130 chambres de commerce de la FCCQ.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du Mouvement Desjardins.

La tournée est réalisée en partenariat avec des acteurs déjà très actifs sur le terrain :

 


OBJECTIFS ET CONTENU DU PROGRAMME

Cette formation se déroule en deux étapes, vous assisterez ici à la deuxième étape.

Étape 2 – Un atelier pour s’outiller afin de passer à l’action dans son organisation et sa région

L’atelier permettra aux participants de développer des réflexes de collaboration et de mobilisation au sein de leurs organisations, de leurs chaînes de valeur, ou de leurs territoires, en mettant en pratique les notions abordées lors de l’étape 1. Les participants seront également mis en contact avec des personnes et des organisations clés dans leur région.

 


DÉTAILS

Que vous soyez dirigeant(e) d’entreprise, gestionnaire ou professionnel(le) ce programme de développement des compétences est conçu pour vous!

Date : 25 nov. 2021
Durée : 3 heures (de 9 h à 12 h)

 

 

Pour plus de détails, consultez cette page.

 

 

MENU