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« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

 

DÉTAILS

  • Durée : 30 minutes
  • Événement virtuel
  • Activité ouverte aux membres et non-membres gratuitement
  • Inscription obligatoire

 


 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

 

DÉTAILS

  • Durée : 30 minutes
  • Événement virtuel
  • Activité ouverte aux membres et non-membres gratuitement
  • Inscription obligatoire

 


 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Dans une ambiance accueillante, faites des rencontres enrichissantes afin de créer et maintenir votre réseau d’affaires!

Sous forme de rencontre tournante et en présence d’un modérateur, les participant.e.s auront l’opportunité de se présenter, de parler de leur entreprise et de leurs produits ou services. Par la suite, des sujets de discussion variés et actuels seront amenés pour encourager les échanges entre les participant.e.s.

 

DÉTAILS

  • Durée : 30 minutes
  • Événement virtuel
  • Activité ouverte aux membres et non-membres gratuitement
  • Inscription obligatoire

 


 

Fruit d’une initiative menée avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC | ÉTS), la Fédération des chambres du commerce du Québec (FCCQ) et ses partenaires ont développé un programme virtuel de formations et d’ateliers destiné aux entreprises, qui sera offert successivement dans chacune des 17 régions du Québec à travers le réseau des 130 chambres de commerce de la FCCQ.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du Mouvement Desjardins.

La tournée est réalisée en partenariat avec des acteurs déjà très actifs sur le terrain :

 


OBJECTIFS ET CONTENU DU PROGRAMME

Cette formation se déroule en deux étapes, vous assisterez ici à la première étape .

Étape 1 – Une formation pour se familiariser avec le modèle de l’économie circulaire et ses différentes stratégies

Les concepts et les stratégies de l’économie circulaire seront approfondis pour permettre aux participants de développer leurs connaissances et leurs compétences. Les participants seront également familiarisés avec les outils, les programmes de soutien techniques et financiers, de même que les solutions d’accompagnement à leur disposition.

 


DÉTAILS

Que vous soyez dirigeant(e) d’entreprise, gestionnaire ou professionnel(le) ce programme de développement des compétences est conçu pour vous.

Date : 14 oct. 2021
Durée : 3 heures (de 9h00 à 12h00)

 

 

Pour plus de détails, consultez cette page.

 

Fruit d’une initiative menée avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC | ÉTS), la Fédération des chambres du commerce du Québec (FCCQ) et ses partenaires ont développé un programme virtuel de formations et d’ateliers destiné aux entreprises, qui sera offert successivement dans chacune des 17 régions du Québec à travers le réseau des 130 chambres de commerce de la FCCQ.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du Mouvement Desjardins.

La tournée est réalisée en partenariat avec des acteurs déjà très actifs sur le terrain :

 


OBJECTIFS ET CONTENU DU PROGRAMME

Cette formation se déroule en deux étapes, vous assisterez ici à la deuxième étape.

Étape 2 – Un atelier pour s’outiller afin de passer à l’action dans son organisation et sa région

L’atelier permettra aux participants de développer des réflexes de collaboration et de mobilisation au sein de leurs organisations, de leurs chaînes de valeur, ou de leurs territoires, en mettant en pratique les notions abordées lors de l’étape 1. Les participants seront également mis en contact avec des personnes et des organisations clés dans leur région.

 


DÉTAILS

Que vous soyez dirigeant(e) d’entreprise, gestionnaire ou professionnel(le) ce programme de développement des compétences est conçu pour vous!

Date : 25 nov. 2021
Durée : 3 heures (de 9 h à 12 h)

 

 

Pour plus de détails, consultez cette page.

 

 

DÉTAILS

Services Québec offre une gamme de services adaptés aux entreprises. Cette présentation vous permettra de découvrir les programmes et les mesures mis à votre disposition pour vous aider à clarifier vos besoins de main-d’œuvre et explorer différentes pistes de solution, déterminer vos priorités d’intervention et analyser les enjeux entre l’offre et la demande de main-d’œuvre sur le marché du travail. Les conférenciers vous expliqueront comment ils peuvent vous aider à améliorer vos pratiques en gestion des ressources humaines, attirer et embaucher des candidats, bonifier la qualité de vie de vos employés, ainsi la productivité de votre entreprise. Ils vous informeront sur les bonnes pratiques à adopter pour former, fidéliser et mobiliser votre personnel. Enfin, ils profiteront de l’occasion pour présenter les possibilités de subventions salariales qui s’offrent à vous, comme employeurs.

 


CONFÉRIENCIERS ET CONFÉRENCIÈRES

Dominic Bégin et Caroline Lemaire, conseiller et conseillère – Services aux entreprises, bureau de Services Québec de Drummondville

 


COORDONNÉES

Bureau de Services Québec

270, rue Lindsay, RC
Drummondville (Québec) J2B 1G3

Téléphone : 819 475-8431

Téléphone : 1 800 567-3868 (sans frais)

Télécopieur : 819 475-8747

 

Caroline Lemaire – conseillère, services aux entreprises

Tel. : 819 469-1186
Courriel: Caroline.Lemaire@servicesquebec.gouv.qc.ca   

 

Dominic Bégin – conseiller, services aux entreprises

Tel. : 819 850-2441, poste 88810
Courriel: Dominic.begin@servicesquebec.gouv.qc.ca

 

 

AVEC MME CAROLINE PROULX, MINISTRE DU TOURISME ET MINISTRE RESPONSABLE DE LANAUDIÈRE ET DU BAS-SAINT-LAURENT.

Centre-du-Québec
Travailler ensemble pour la relance touristique.

Le deuxième rendez-vous organisé par vos deux chambres de commerce et d’industrie du Centre-du-Québec.

Soyez des nôtres pour échanger avec la Ministre Proulx le 23 novembre prochain entre 10 h 30 et 11 15 h sur Zoom.

INSCRIPTION
Mélanie Laperle | courriel | 819 758-6371


Biographie de la ministre

Montréalaise d’adoption, Caroline Proulx est d’abord et avant tout originaire de Saint-Jean-de-Matha, où elle a passé toute sa jeunesse. Ses attaches familiales sont encore très enracinées dans la grande région de Berthier.

Issue du monde des médias, Caroline Proulx est une animatrice d’affaires publiques chevronnée. Les Québécois ont pu apprécier son talent comme animatrice et commentatrice dans plusieurs médias au fil des années, tant à la radio qu’à la télévision.

Femme dynamique aux multiples talents, Caroline Proulx maîtrise parfaitement l’anglais et s’adonne à l’apprentissage de l’italien et de l’allemand. Elle a aussi une passion pour les voyages et la course à pied. Caroline Proulx est une amoureuse de la vie. Elle publie en 2014 un premier ouvrage, 100 jours pour le bonheur, inspiré du best-seller Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert.

Proche des gens et engagée dans la communauté, Mme Proulx a été porte-parole et animatrice de galas caritatifs pour la Société Alzheimer de Laval, Leucan et le Centre Philou, un centre de répit pour enfants polyhandicapés.

Élue à titre de députée de Berthier lors des élections générales québécoises du 1er octobre 2018, elle est ministre du Tourisme depuis le 18 octobre 2018. Elle est membre du Comité ministériel de l’économie et de l’environnement depuis octobre 2018; a été nommée ministre responsable de la région de Lanaudière en août 2020; et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent en mai 2021.

AVEC M. JEAN BOULET, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ SOCIALE.

Centre-du-Québec
Défis et enjeux de main-d’oeuvre dans le contexte post-pandémie : la situation actuelle et les mesures à découvrir.

Le premier rendez-vous organisé par vos deux chambres de commerce et d’industrie du Centre-du-Québec.

Soyez des nôtres pour échanger avec le Ministre Boulet le 1er novembre prochain entre 9 h et 10 h sur Zoom.

INSCRIPTION
Mélanie Laperle | courriel | 819 758-6371

 


BIOGRAPHIE DE M. BOULET

Jean Boulet a été élu à l’Assemblée nationale du Québec, puis nommé ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en octobre 2018.

Avocat de formation, il a pendant plus de 30 ans consacré sa pratique au droit du travail, à la négociation de conventions collectives ainsi qu’au droit de la santé et de la sécurité du travail, exerçant au sein de cabinets réputés où il représentait des entreprises et organismes appartenant aux secteurs privé et public.

Il a fait preuve à maintes reprises d’engagement au sein de sa communauté en présidant de nombreuses initiatives d’affaires ou philanthropiques, telles que celles menées au bénéfice de Centraide Mauricie et de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

Au cours des dernières années, il a été invité à donner des conférences par différents organismes et associations. M. Boulet a par ailleurs effectué son stage de formation professionnelle à la Cour d’appel du Québec et a suivi des ateliers de négociation à l’Université Harvard. Il est également membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

 


BIOGRAPHIE

Participez à la Tournée de consultation manufacturière de la CCID qui aura lieu du 28 septembre au 30 novembre prochain! Le but est simple : nous souhaitons connaître vos enjeux afin de mieux répondre à vos besoins!

Les consultations se tiennent en ligne sur Zoom de midi à 13 h les mardis. Les membres en règle peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer à l’une des séances suivantes :

  • 12 OCTOBRE (annulé) : CONSTRUCTIONS – EXCAVATIONS – MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION – PORTES ET FENÊTRES – VENTILATION
  • 19 OCTOBRE : DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • 26 OCTOBRE : ÉLECTRICITÉ – ÉNERGIE – SANTÉ
  • 2 NOVEMBRE : ENSEIGNES – LETTRAGES -IMPRIMERIE – GRAPHISME – MARKETING
  • 9 NOVEMBRE : ÉQUIPEMENTS AGRICOLES ET INDUSTRIELS – VÉHICULES DE LOISIR
  • 16 NOVEMBRE : PAYSAGEMENT
  • 23 NOVEMBRE : PLASTIQUE – MATIÈRES PREMIÈRES – PÂTES ET PAPIER – PRODUITS D’EMBALLAGE
  • 30 NOVEMBRE : PRODUITS ABSORBANTS – PRODUITS D’HYGIÈNE – SOINS DE BEAUTÉ

Plus de détails à venir sur la conférence.

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